Publicité
7 juillet 2019 - 11:30

Les 6 juillet, 3 août et 31 août prochains, une quinzaine de producteurs locaux, œuvrant à moins de 30 km de Rawdon, seront présents

Un marché public s’installe à Rawdon!

Par Salle des nouvelles

La Chambre de commerce de Rawdon est fière d’annoncer la tenue d’un marché public à l’hôtel de Ville de Rawdon les samedis 6 juillet, 3 août et 31 août prochains. De 10 h à 14 h, une quinzaine de producteurs locaux, œuvrant à moins de 30 km de Rawdon, seront présents. 

Il s’agit du premier volet de développement d’un marché de plus grande envergure qui verra le jour en 2020.

« L’organisation a pour mission d’offrir un marché de proximité aux citoyens, producteurs, cueilleurs, transformateurs et artisans afin de promouvoir le patrimoine agroalimentaire culturel de la région, dans un lieu convivial où la communauté et les visiteurs ont accès à une diversité d’aliments de qualité, authentiques, frais ou transformés, dans le respect de l’environnement », a souligné Guillaume Pelland, vice-président à la Chambre de commerce et chargé de projet pour le marché. 

La liste des exposants donne l’eau à la bouche : Agneaux D’Épicure, Indigènes du Nord, Paysage gourmand, Jardins Naturador, Fromagerie Roy, Ruchers du Troubadour, Ferme des Arpents roses, Jardins d’Ambroise, Sucreries des Aïeux, Terre des bisons, Nectarine, Maison du Bonheur et O’Kiwi en font partie. Veuillez noter que la boucherie L’ère Bête et le Relais Mieux-être seront aussi sur place pour compléter vos achats. 

Issue d’une volonté citoyenne, cette initiative a été rendue possible grâce à la collaboration précieuse de la Municipalité de Rawdon ainsi que de l’appui du programme Proximité du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation. 

Une vingtaine de bénévoles passionnés ont contribué à l’élaboration de ce projet stimulant. La population y est attendue en grand nombre. 

Le marché public sera installé dans le stationnement entre l’hôtel de ville et la pharmacie Proxim sur la rue Queen.

Il est possible d'obtenir plus d'informations par courriel, à l'adresse [email protected] 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.