Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme national de formation des chiens détecteurs

Futurs chiens détecteurs recherchés par l'Agence des Services frontaliers

durée 09h00
2 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Vous connaissez un retriever du Labrador, un épagneul springer anglais, un golden retriever, un retriever de Nouvelle-Écosse ou un beagle en quête d'un nouveau domicile? S’il est âgé entre six et 36 mois et qu’il est agile et possède une bonne capacité de concentration, il pourrait être la perle rare recherchée par l’Agence des services frontaliers du Canada.

Dans le cadre du Programme national de formation des chiens détecteurs, l’instance nationale est à la recherche de la prochaine génération de chiens détecteurs. Cette formation est offerte au Collège de l’Agence des services frontaliers du Canada, situé à Rigaud. Ce programme est reconnu dans le monde entier pour son excellence.

Recrutement

Les chiens qui sont recherchés par l’ASFC sont ceux ayant besoin d’un nouveau domicile et qui répondent aux critères suivants:

  • est âgé de 6 à 36 mois;
  • est en bonne santé;
  • n'est pas timide ni craintif et ne fait pas preuve d’agressivité;
  • possède un caractère fort et une grande capacité de concentration et est agile;
  • est un chien de chasse comme l’une des races citées précédemment;

Ces critères cadrent avec le travail de détection spécial que les chiens accomplissent au sein de l’ASFC. Si vous connaissez un chien qui a le profil de l’emploi et qui est à vendre, veuillez communiquer avec :

Jean Brochu, superviseur – Programme de formation des chiens détecteurs, par courriel ou au 450 451 6711 x2570.

Pour en savoir plus sur l'important travail des chiens détecteurs, consultez le programme du Service des chiens détecteurs.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Santé Canada approuve un médicament contre la dépression post-partum

Santé Canada a approuvé le premier médicament conçu pour traiter la dépression post-partum. La zuranolone, commercialisée sous le nom de Zurzuvae, se présente sous forme de comprimé à prendre une fois par jour pendant 14 jours et peut commencer à soulager les symptômes dépressifs en seulement trois jours. Fabriqué par Biogen, ce médicament est ...

Publié à 9h00

Prévention du suicide: gare aux outils numériques et à l'IA

Les personnes qui ont des pensées suicidaires vont, dans une même recherche sur le web, tenter de trouver de l'aide et parallèlement, essayer de trouver des moyens de s'enlever la vie. Ainsi, les outils numériques et l'intelligence artificielle (IA) présentent à la fois des atouts et des dangers en matière de prévention du suicide. «Quand on est ...

Publié hier à 12h00

Bilan 2025: l'environnement est «sacrifié» par Québec et Ottawa

L’année qui vient de s’écouler marque un « tournant inquiétant pour la démocratie environnementale» au Québec et au Canada, selon une quinzaine d’organisations qui ont tiré la sonnette d’alarme lundi matin. Les groupes environnementaux ont convié les médias à la Maison du développement durable à Montréal pour dénoncer la multiplication des pièces ...