Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme national de formation des chiens détecteurs

Futurs chiens détecteurs recherchés par l'Agence des Services frontaliers

durée 09h00
2 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Vous connaissez un retriever du Labrador, un épagneul springer anglais, un golden retriever, un retriever de Nouvelle-Écosse ou un beagle en quête d'un nouveau domicile? S’il est âgé entre six et 36 mois et qu’il est agile et possède une bonne capacité de concentration, il pourrait être la perle rare recherchée par l’Agence des services frontaliers du Canada.

Dans le cadre du Programme national de formation des chiens détecteurs, l’instance nationale est à la recherche de la prochaine génération de chiens détecteurs. Cette formation est offerte au Collège de l’Agence des services frontaliers du Canada, situé à Rigaud. Ce programme est reconnu dans le monde entier pour son excellence.

Recrutement

Les chiens qui sont recherchés par l’ASFC sont ceux ayant besoin d’un nouveau domicile et qui répondent aux critères suivants:

  • est âgé de 6 à 36 mois;
  • est en bonne santé;
  • n'est pas timide ni craintif et ne fait pas preuve d’agressivité;
  • possède un caractère fort et une grande capacité de concentration et est agile;
  • est un chien de chasse comme l’une des races citées précédemment;

Ces critères cadrent avec le travail de détection spécial que les chiens accomplissent au sein de l’ASFC. Si vous connaissez un chien qui a le profil de l’emploi et qui est à vendre, veuillez communiquer avec :

Jean Brochu, superviseur – Programme de formation des chiens détecteurs, par courriel ou au 450 451 6711 x2570.

Pour en savoir plus sur l'important travail des chiens détecteurs, consultez le programme du Service des chiens détecteurs.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Un test de dépistage oral du VIH approuvé pour la vente par Santé Canada

Un test de dépistage du VIH oral, qui se fait à domicile et fournit des résultats en 20 minutes, fait son entrée au Canada. OraSure Technologies a annoncé mardi que son autotest OraQuick VIH avait reçu un permis de distribution de Santé Canada. Il est utilisé depuis plus d'une décennie aux États-Unis. Bien qu'il ne s'agisse pas du premier ...

Publié hier à 9h00

Un quart des Canadiens ont été victimes de fraude ou d'extorsion, selon un sondage

Un Canadien sur quatre déclare avoir été victime de fraude ou d'extorsion, selon un nouveau sondage Léger. Ce coup de sonde, qui a été réalisé en ligne Eet pour lequel aucune marge d'erreur ne peut être attribuée, a été mené auprès de 1536 Canadiens entre le 6 et le 9 février 2026. Les résultats indiquent que 25 % des Canadiens ont été ...

Publié le 10 février 2026

Ottawa prévoit d'ajouter 8000 nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques

Le gouvernement fédéral compte augmenter le nombre de bornes de recharge pour véhicules électriques disponibles à travers le pays dans le cadre de sa nouvelle stratégie automobile. Ottawa prévoit de dépenser plus de 84 millions $ pour ajouter 8000 bornes de recharge pour véhicules électriques au parc existant, qui compte déjà plus de 30 000 ...