Publicité
24 juin 2019 - 06:00

Une soirée énergique!

Ville de Joliette : Essais de véhicules électriques sur la place Bourget

Par Salle des nouvelles

La Ville de Joliette et l’Association des véhicules électriques du Québec (AVÉQ) en collaboration avec la Société de développement du centre-ville de Joliette s’unissent pour faire découvrir l’univers des véhicules électriques à tous, sous une formule 5 à 7. Une soirée branchée présentée dans le cadre de la grande vente-trottoir du centre-ville de Joliette, le vendredi 5 juillet prochain de 17 h à 20 h sur la place Bourget.

 

Attiré par le mode de vie carbo-neutre ou simplement curieux de voir de plus près ces petites bêtes électriques à quatre roues? Cet événement est votre chance d’en apprendre davantage et de faire l’essai routier, comme conducteur ou passager, de plusieurs modèles. Tesla 3, Kona, Bolt, Ioniq, Leaf, i3, Volt et plusieurs autres surprises électriques vous attendent sur place.

 

Dès 19 h, assistez à la conférence «L’électromobilité 101», accessible à tous. Idéale pour en savoir plus sur ces bolides de l’avenir.  

 

Dans cette même lancée, la Ville souhaite rappeler qu’afin de promouvoir l’électrification des transports, elle subventionne l’acquisition et l’installation de bornes de recharge. Depuis juillet 2018, les résidents et entrepreneurs commerciaux respectant les conditions d’admissibilité peuvent requérir une aide financière municipale.

Tous les détails au www.joliette.ca.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.