Publicité
13 juin 2019 - 13:30

Un appui de 735 000 $ du Cégep régional de Lanaudière au développement culturel de Joliette

Par Salle des nouvelles

Le Cégep régional de Lanaudière est fier de contribuer au développement culturel de Joliette en accordant un appui financier de 735 000 $ pour la rénovation de la salle Rolland-Brunelle.

 

Le projet de 8,5 millions de dollars de rénovation a d’ailleurs reçu lundi dernier, lors de la clôture de la campagne majeure de financement du Centre culturel Desjardins, l’organisation qui gère la salle de spectacles, l’aide financière de 5 785 500 $ du gouvernement du Québec.

 

« La rénovation de la salle Rolland-Brunelle est un projet sur lequel nous travaillons depuis plusieurs années déjà. Collaborer au développement social et culturel de la région de Joliette, où se situe l’un de nos collèges constituants, fait partie intégrante de notre mission. Le projet permettra d’acquérir de l’équipement technologique spécialisé et de réaménager les espaces de cette salle pour en faire un endroit de diffusion de la culture attrayant » souligne Marc Cardinal, directeur des ressources matérielles et des technologies de l’information au Cégep régional de Lanaudière et membre du conseil d’administration du Centre culturel Desjardins.

 

Rappelons que la salle Rolland-Brunelle est la propriété du Cégep régional de Lanaudière. Les travaux de rénovation pourraient débuter à l’été 2020.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.