Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Formations gratuites tout l'été

Commerçants du Québec: apprenez à détecter la fausse monnaie grâce à la GRC

durée 07h00
11 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Jusqu’au 21 août prochain, la Gendarmerie royale du Canada sera très active auprès des commerçants de la province. Comment? En leur offrant une formation gratuite visant à les sensibiliser face à la monnaie contrefaite.

Animée par l’équipe du programme Commerçants contre la fausse monnaie, celle-ci leur permettra de reconnaître les éléments de sécurité sur les billets de banque canadiens.

Comment se déroule la formation? « Notre équipe se déplace dans les entreprises afin d'y offrir des présentations, d'une durée de 30 minutes, sur les mesures de prévention et les ressources disponibles pour détecter et dénoncer la contrefaçon de monnaie. L'équipe tient également des kiosques d'information dans divers événements grand public, tels des foires ou des festivals ainsi que dans les marchés. Du matériel informatif est remis aux participants et aux visiteurs », précise le corps de police national.

Notons que ce cours a été conçu en collaboration avec les enquêteurs de l'Intégrité financière de la GRC à Montréal, ainsi qu'avec la Banque du Canada et les Services secrets américains.

Vous êtes intéressés par la formation ou vous désirez obtenir plus d'information? Communiquez avec nous au 1- 800-771-5401 ou par courriel à [email protected].

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 15 septembre 2025

St-Félix-de-Valois: trois projets mettant l'arbre au coeur du développement

La municipalité de Saint-Félix-de-Valois a adopté lors de la séance du conseil municipal du 10 mars dernier, trois projets dans le cadre de sa première politique de l'arbre. En effet, le conseil considère que l’arbre est au cœur du développement de la municipalité.  En plus de ces projets, le conseil a également adopté un programme de soutien ...