Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Formations gratuites tout l'été

Commerçants du Québec: apprenez à détecter la fausse monnaie grâce à la GRC

durée 07h00
11 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Jusqu’au 21 août prochain, la Gendarmerie royale du Canada sera très active auprès des commerçants de la province. Comment? En leur offrant une formation gratuite visant à les sensibiliser face à la monnaie contrefaite.

Animée par l’équipe du programme Commerçants contre la fausse monnaie, celle-ci leur permettra de reconnaître les éléments de sécurité sur les billets de banque canadiens.

Comment se déroule la formation? « Notre équipe se déplace dans les entreprises afin d'y offrir des présentations, d'une durée de 30 minutes, sur les mesures de prévention et les ressources disponibles pour détecter et dénoncer la contrefaçon de monnaie. L'équipe tient également des kiosques d'information dans divers événements grand public, tels des foires ou des festivals ainsi que dans les marchés. Du matériel informatif est remis aux participants et aux visiteurs », précise le corps de police national.

Notons que ce cours a été conçu en collaboration avec les enquêteurs de l'Intégrité financière de la GRC à Montréal, ainsi qu'avec la Banque du Canada et les Services secrets américains.

Vous êtes intéressés par la formation ou vous désirez obtenir plus d'information? Communiquez avec nous au 1- 800-771-5401 ou par courriel à [email protected].

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Un rapport tire la sonnette d'alarme sur les lacunes en santé des personnes LGBTQ+

Un nouveau rapport indique que les personnes LGBTQ+ au Canada n'ont pas accès aux soins de santé dont elles ont besoin — y compris les traitements de santé mentale — par rapport à la population générale. Le Pink Paper on Health, publié jeudi par Pink Triangle Press, indique que les services de santé mentale et d'affirmation du genre étaient les ...

Publié hier à 18h00

Québec annonce que les proches aidants pourront désormais être rémunérés

Québec lance officiellement sa Politique nationale de soutien à domicile (PSAD) dans laquelle il investira 107,2 millions $. On apprend que les proches aidants pourront être rémunérés. La ministre de la Santé et ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Sonia Bélanger, en a fait l'annonce jeudi matin à Pierrefonds. Le chèque ...

Publié hier à 9h00

Un microbiote intestinal en santé améliore l'effet de l'immunothérapie

L'élimination dans l'intestin de certaines bactéries dont on sait qu'elles freinent la réponse immunitaire permet d'augmenter de manière significative l'efficacité de l'immunothérapie face au cancer, ont constaté des chercheurs du Centre hospitalier de l'Université de Montréal. Les résultats sont éloquents: 80 % des patients atteints d'un cancer ...