Publicité
10 juin 2019 - 11:00

Vêtements pour enfants

Rappel de pyjamas pour enfants pour risque d'inflammabilité

Par Salle des nouvelles

Santé Canada procède au rappel de vêtement pour enfants vendus par l'entreprise québécoise Perlimpimpin en raison d'un risque d'inflammabilité.

Le présent rappel vise deux modèles de sacs de nuit à pattes de la compagnie Perlimpinpin inc. soit les sacs de nuit à pattes composés à 100 % de polyester à l'extérieur et la doublure intérieure à 65 % de polyester et 35 %  de coton et le modèle composé à 70 % de rayonne de bambou et de 30 % de coton.   Seuls les items achetés entre  août 2018 et mai 2019 sont visés par le présent rappel.

Santé Canada a déterminé que les produits rappelés contreviennent aux dispositions de la loi canadienne sur l'inflammabilité des vêtements de nuit pour enfants.  S'ils sont amples, les vêtements de nuit pour enfants peuvent entrer en contact avec un élément de cuisinière, une bougie, une allumette ou une source d'incendie.  S'ils s'enflamment, ils brûlent rapidement et l'enfant risque de subir des brûlures corporelles graves et étendues.

En date du 31 mai 2019, aucun incident ni aucune blessure n'avaient été signalés à l'entreprise au Canada.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.