Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Participez au Colloque « J’ai le goût de l’eau » le 7 juin prochain

durée 10h21
3 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans le cadre du mois de l’eau, la Corporation de l’Aménagement de la Rivière L’Assomption (OBV CARA), tiendra le 7 juin prochain son Colloque « J’ai le goût de l’eau », sous le thème : Citoyens EAU cœur de l’action... pour faire la différence!

Comme le souligne le Président de l’organisme « l’engagement citoyen et la prise en charge collective pour la protection des ressources en eau et l’adaptation aux changements climatiques sont une priorité pour l’optimisation de nos actions dans la mise en œuvre de notre Plan directeur de l’eau». Pour ce faire l’OBV CARA convie les intervenants de son territoire, citoyens, élus municipaux, entreprises et autres ressources, à profiter de ce rendez-vous d’échanges, de discussions et de partage d’expertise.

Les participants auront l’opportunité d’assister aux conférences de Monsieur Patrick Bonin, responsable de la campagne Climat-Énergie de Greenpeace Canada, et Monsieur Jimmy Vigneux, cofondateur de la mission 100 tonnes et directeur général de la SDC Hochelaga-Maisonneuve. Également au programme, un panel de discussions multi- génération sur l’engagement des citoyens pour faire la différence!

Certifiée par le Bureau de normalisation du Québec (BNQ), la Corporation de l’Aménagement de la Rivière L’Assomption (OBV CARA) fera de ce colloque un événement responsable de niveau 3, notamment en vous servant un diner à saveurs locales. Vous serez également invités à limiter vos déplacements, covoiturer et emprunter les transports collectifs. Pour rendre cet événement carboneutre, l’OBV CARA s’engage à compenser les émissions de GES auprès de Planétair.

Pour plus d’information, vous pouvez consulter la programmation préliminaire, disponible sur la page Facebook et le site Internet. Vous êtes attendus dès 9 h 30 au Club de golf Montcalm à Saint-Liguori.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le CIQ recommande au ministère de ne pas devancer la vaccination contre la rougeole

Une éclosion de rougeole frappe actuellement le Québec et les bébés de moins d'un an sont parmi les plus vulnérables comme ils ne sont pas vaccinés. Le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) conseille toutefois au ministère de la Santé de ne pas devancer l'âge de la vaccination puisque cela risque de compromettre l'immunité collective.  Il y a ...

La reconnaissance faciale des téléphones pourrait être utilisée aux frontières

Les voyageurs qui entrent au Canada pourraient utiliser une technologie de reconnaissance faciale de leur téléphone intelligent pour s'identifier au moment de franchir la frontière en vertu d'un projet fédéral.  L'Agence des services frontaliers du Canada a déclaré que cette initiative permettrait une expérience de voyage plus fluide et plus ...

durée Hier 12h00

Plafond pour le secteur fossile: les jeunes semblent moins pressés que les vieux

Un nouveau sondage Léger montre sans surprise que les électeurs conservateurs du Québec sont moins enclins que ceux des autres partis à appuyer des politiques de réduction de gaz à effet de serre de l’industrie pétrolière. Ce qui peut toutefois étonner, dans ce coup de sonde, c’est que les jeunes semblent moins pressés que les plus vieux à voir le ...