Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Participez au Colloque « J’ai le goût de l’eau » le 7 juin prochain

durée 10h21
3 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans le cadre du mois de l’eau, la Corporation de l’Aménagement de la Rivière L’Assomption (OBV CARA), tiendra le 7 juin prochain son Colloque « J’ai le goût de l’eau », sous le thème : Citoyens EAU cœur de l’action... pour faire la différence!

Comme le souligne le Président de l’organisme « l’engagement citoyen et la prise en charge collective pour la protection des ressources en eau et l’adaptation aux changements climatiques sont une priorité pour l’optimisation de nos actions dans la mise en œuvre de notre Plan directeur de l’eau». Pour ce faire l’OBV CARA convie les intervenants de son territoire, citoyens, élus municipaux, entreprises et autres ressources, à profiter de ce rendez-vous d’échanges, de discussions et de partage d’expertise.

Les participants auront l’opportunité d’assister aux conférences de Monsieur Patrick Bonin, responsable de la campagne Climat-Énergie de Greenpeace Canada, et Monsieur Jimmy Vigneux, cofondateur de la mission 100 tonnes et directeur général de la SDC Hochelaga-Maisonneuve. Également au programme, un panel de discussions multi- génération sur l’engagement des citoyens pour faire la différence!

Certifiée par le Bureau de normalisation du Québec (BNQ), la Corporation de l’Aménagement de la Rivière L’Assomption (OBV CARA) fera de ce colloque un événement responsable de niveau 3, notamment en vous servant un diner à saveurs locales. Vous serez également invités à limiter vos déplacements, covoiturer et emprunter les transports collectifs. Pour rendre cet événement carboneutre, l’OBV CARA s’engage à compenser les émissions de GES auprès de Planétair.

Pour plus d’information, vous pouvez consulter la programmation préliminaire, disponible sur la page Facebook et le site Internet. Vous êtes attendus dès 9 h 30 au Club de golf Montcalm à Saint-Liguori.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 février 2026

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié le 20 février 2026

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...