Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Participez au Colloque « J’ai le goût de l’eau » le 7 juin prochain

durée 10h21
3 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans le cadre du mois de l’eau, la Corporation de l’Aménagement de la Rivière L’Assomption (OBV CARA), tiendra le 7 juin prochain son Colloque « J’ai le goût de l’eau », sous le thème : Citoyens EAU cœur de l’action... pour faire la différence!

Comme le souligne le Président de l’organisme « l’engagement citoyen et la prise en charge collective pour la protection des ressources en eau et l’adaptation aux changements climatiques sont une priorité pour l’optimisation de nos actions dans la mise en œuvre de notre Plan directeur de l’eau». Pour ce faire l’OBV CARA convie les intervenants de son territoire, citoyens, élus municipaux, entreprises et autres ressources, à profiter de ce rendez-vous d’échanges, de discussions et de partage d’expertise.

Les participants auront l’opportunité d’assister aux conférences de Monsieur Patrick Bonin, responsable de la campagne Climat-Énergie de Greenpeace Canada, et Monsieur Jimmy Vigneux, cofondateur de la mission 100 tonnes et directeur général de la SDC Hochelaga-Maisonneuve. Également au programme, un panel de discussions multi- génération sur l’engagement des citoyens pour faire la différence!

Certifiée par le Bureau de normalisation du Québec (BNQ), la Corporation de l’Aménagement de la Rivière L’Assomption (OBV CARA) fera de ce colloque un événement responsable de niveau 3, notamment en vous servant un diner à saveurs locales. Vous serez également invités à limiter vos déplacements, covoiturer et emprunter les transports collectifs. Pour rendre cet événement carboneutre, l’OBV CARA s’engage à compenser les émissions de GES auprès de Planétair.

Pour plus d’information, vous pouvez consulter la programmation préliminaire, disponible sur la page Facebook et le site Internet. Vous êtes attendus dès 9 h 30 au Club de golf Montcalm à Saint-Liguori.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le Canada s'enligne pour rater sa cible d'éliminer le cancer du col de l'utérus

Le Canada ne réussira probablement pas à atteindre son objectif d'éliminer le cancer du col de l'utérus d'ici 2040. Après avoir connu une baisse constante au cours des dernières années, voilà que le taux de ce cancer — complètement évitable lorsque dépisté à temps — stagne. Ce constat survient cinq ans après le lancement de la stratégie de ...

Publié hier à 15h00

Lancement d'un nouvel institut pour les intervenants en violence conjugale

Un nouvel institut pour mieux outiller les professionnels et les intervenants en matière de violence conjugale voit le jour au Québec. L'objectif de l’Institut Écho est de mieux soutenir les femmes et les enfants victimes de violence conjugale en se mobilisant autour d'eux et en renforçant le filet de sécurité. Assez unique en son genre au ...

Publié hier à 9h00

Statistiques canadiennes sur le cancer: le Québec a le plus haut taux de nouveaux cas

Un nouveau rapport publié lundi dresse un portrait de la situation actuelle au pays pour plus de 20 cancers. On constate qu'il y a globalement une augmentation du nombre de cas de cancer, mais une diminution de la mortalité. On apprend aussi que le Québec a le pire bilan du Canada en termes d'incidence du cancer. Le cancer continue d'être la ...