Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour une deuxième année consécutive

Entrée en service de l’escouade U.M.I à la police de Terrebonne

durée 09h09
3 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Service de police intermunicipal de Terrebonne / Sainte-Anne-des-Plaines / Bois-des-Filion est heureux d’annoncer que l’escouade mise en place l’année dernière est de retour en force cette année.

 

En effet, six policiers et un superviseur seront assignés sur l’Unité Mobile d’Intervention (U.M.I.) qui a débuté le 19 mai dernier et se terminera  le 4 octobre 2019. Ils seront présents selon un horaire qui variera sur les relèves de jour et de soir tant la semaine que la fin de semaine.   

 

Ces policiers auront donc comme mandat de voir à l’application rigoureuse de la réglementation municipale, provinciale et fédérale, d’effectuer des opérations Zéro alcool et drogue et aussi d’effectuer des opérations organisées sur des problématiques récurrentes qui seraient portées à notre attention.

 

Pour ce faire ils effectueront des présences préventives et répressives dans les parcs, espaces publics et les zones scolaires. Ils assureront également une présence sur notre réseau de pistes cyclables et pourraient être sollicités lors d’événement d’importance.

 

Cette unité sera mobile autant à vélo qu’en véhicule banalisé. De plus, ils seront clairement et facilement identifiables puisque ces agents porteront un uniforme propre à leurs fonctions.

 

La poursuite de cette unité se veut une réponse que le service de police juge essentielle à l’accomplissement de notre mission qui consiste à assurer le calme, la quiétude et la tranquillité des différents espaces verts et places publiques sur notre territoire.

 

Enfin, si vous possédez des informations ou désirez dénoncer des activités reliées aux stupéfiants, vous êtes encourager à communiquer avec le Service de police intermunicipal de Terrebonne/ Saint-Anne-des-Plaines/ Bois-des-Fillion, de façon confidentielle, par téléphone ou par courriel via le site de la ville de Terrebonne ou l'application mobile.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Port du masque obligatoire dans les installations du CISSS de Lanaudière

Considérant la situation épidémiologique au Québec et dans la région de Lanaudière, l’augmentation de la transmission des virus et l’arrivée de la saison grippale, le Centre intégré de santé de services sociaux (CISSS) de Lanaudière réintroduit le port du masque systématique, avec ou sans présence de symptômes, dans ses installations ...

Publié le 18 décembre 2025

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...

Publié le 17 décembre 2025

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...