Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour une deuxième année consécutive

Entrée en service de l’escouade U.M.I à la police de Terrebonne

durée 09h09
3 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Service de police intermunicipal de Terrebonne / Sainte-Anne-des-Plaines / Bois-des-Filion est heureux d’annoncer que l’escouade mise en place l’année dernière est de retour en force cette année.

 

En effet, six policiers et un superviseur seront assignés sur l’Unité Mobile d’Intervention (U.M.I.) qui a débuté le 19 mai dernier et se terminera  le 4 octobre 2019. Ils seront présents selon un horaire qui variera sur les relèves de jour et de soir tant la semaine que la fin de semaine.   

 

Ces policiers auront donc comme mandat de voir à l’application rigoureuse de la réglementation municipale, provinciale et fédérale, d’effectuer des opérations Zéro alcool et drogue et aussi d’effectuer des opérations organisées sur des problématiques récurrentes qui seraient portées à notre attention.

 

Pour ce faire ils effectueront des présences préventives et répressives dans les parcs, espaces publics et les zones scolaires. Ils assureront également une présence sur notre réseau de pistes cyclables et pourraient être sollicités lors d’événement d’importance.

 

Cette unité sera mobile autant à vélo qu’en véhicule banalisé. De plus, ils seront clairement et facilement identifiables puisque ces agents porteront un uniforme propre à leurs fonctions.

 

La poursuite de cette unité se veut une réponse que le service de police juge essentielle à l’accomplissement de notre mission qui consiste à assurer le calme, la quiétude et la tranquillité des différents espaces verts et places publiques sur notre territoire.

 

Enfin, si vous possédez des informations ou désirez dénoncer des activités reliées aux stupéfiants, vous êtes encourager à communiquer avec le Service de police intermunicipal de Terrebonne/ Saint-Anne-des-Plaines/ Bois-des-Fillion, de façon confidentielle, par téléphone ou par courriel via le site de la ville de Terrebonne ou l'application mobile.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 8 janvier 2026

Augmentation des cas de noyade en 2025 dans Lanaudière

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, onze se sont produits dans Lanaudière. D'ailleurs, la région arrive au deuxième rang derrière la Côte-Nord, dans la liste des régions comptabilisant le plus grand nombre de décès, ...