Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour une deuxième année consécutive

Entrée en service de l’escouade U.M.I à la police de Terrebonne

durée 09h09
3 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Service de police intermunicipal de Terrebonne / Sainte-Anne-des-Plaines / Bois-des-Filion est heureux d’annoncer que l’escouade mise en place l’année dernière est de retour en force cette année.

 

En effet, six policiers et un superviseur seront assignés sur l’Unité Mobile d’Intervention (U.M.I.) qui a débuté le 19 mai dernier et se terminera  le 4 octobre 2019. Ils seront présents selon un horaire qui variera sur les relèves de jour et de soir tant la semaine que la fin de semaine.   

 

Ces policiers auront donc comme mandat de voir à l’application rigoureuse de la réglementation municipale, provinciale et fédérale, d’effectuer des opérations Zéro alcool et drogue et aussi d’effectuer des opérations organisées sur des problématiques récurrentes qui seraient portées à notre attention.

 

Pour ce faire ils effectueront des présences préventives et répressives dans les parcs, espaces publics et les zones scolaires. Ils assureront également une présence sur notre réseau de pistes cyclables et pourraient être sollicités lors d’événement d’importance.

 

Cette unité sera mobile autant à vélo qu’en véhicule banalisé. De plus, ils seront clairement et facilement identifiables puisque ces agents porteront un uniforme propre à leurs fonctions.

 

La poursuite de cette unité se veut une réponse que le service de police juge essentielle à l’accomplissement de notre mission qui consiste à assurer le calme, la quiétude et la tranquillité des différents espaces verts et places publiques sur notre territoire.

 

Enfin, si vous possédez des informations ou désirez dénoncer des activités reliées aux stupéfiants, vous êtes encourager à communiquer avec le Service de police intermunicipal de Terrebonne/ Saint-Anne-des-Plaines/ Bois-des-Fillion, de façon confidentielle, par téléphone ou par courriel via le site de la ville de Terrebonne ou l'application mobile.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...

Publié hier à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...

Publié le 4 février 2026

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...