Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

3 règles pour fidéliser votre clientèle

durée 09h18
8 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Texte commandité

 

Savez-vous que la quête d’un client coûte 6 fois plus cher que de le fidéliser ? 80 % des budgets commerciaux sont pourtant dédiés à la prospection alors que vos clients actuels constituent votre fonds de commerce! Bien sûr, la prospection est nécessaire, mais vos clients assurent quant à eux la pérennité de votre entreprise, d’où l’intérêt de les garder. Sans compter qu’ils sont sans cesse sollicités par vos concurrents. Voici quelques règles simples à suivre pour y parvenir.

1)Instaurer une relation de partenariat

Un client ne se résume pas à l’acte de vente. Il faut construire avec lui une relation de confiance en développant des échanges en dehors de l’achat. La meilleure façon d’y parvenir est de se projeter avec lui dans l’avenir :  

  • Demandez leur avis sur vos produits existants, mais sondez également leurs idées pour en créer de nouveaux répondants à leurs besoins.
  • Il peut être intéressant également de lancer des enquêtes de satisfaction pour améliorer encore votre service clientèle.
  • Posez-vous en conseiller dans votre domaine d’expertise en proposant un blogue.
  • Remerciez-les en leur témoignant de la considération : il peut être opportun de planifier une organisation d'évènement pour  les associer au succès de la marque ou à un lancement de produit et renforcer ainsi  leur sentiment d’appartenance à votre univers.
  • Mettez en place une opération de parrainage pour qu’ils attirent vers vous de nouveaux clients sur la base de leur propre expérience.

2)Se mettre à la place de vos clients

C’est en se mettant à la place de vos clients que vous aurez une bonne perception de la qualité de votre service. Quelles seraient vos propres attentes ? Quelles questions vous poseriez-vous ? Quelle image l’entreprise aurait de vous ? Vous pouvez très bien leur poser toutes ces questions à votre tour en direct via les réseaux sociaux. Ils sont efficaces pour toucher votre clientèle et leur montrer votre capacité d’écoute.

3)Multiplier les attentions

Rien de tel que les petites attentions pour capter l’attention sur vous.

  • Soyez attentif aux anniversaires et aux fêtes en envoyant un courriel personnalisé.
  • Faites-leur découvrir un nouveau produit en avant-première en leur faisant tester un échantillon.
  • Proposez une relation clientèle au top en étant très réactif aux demandes et aux réclamations. Il existe des formations pour apprendre à gérer les inévitables conflits sans heurts, à résoudre un problème efficacement tout en remerciant le client pour sa patience !

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...