Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

3 règles pour fidéliser votre clientèle

durée 09h18
8 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Texte commandité

 

Savez-vous que la quête d’un client coûte 6 fois plus cher que de le fidéliser ? 80 % des budgets commerciaux sont pourtant dédiés à la prospection alors que vos clients actuels constituent votre fonds de commerce! Bien sûr, la prospection est nécessaire, mais vos clients assurent quant à eux la pérennité de votre entreprise, d’où l’intérêt de les garder. Sans compter qu’ils sont sans cesse sollicités par vos concurrents. Voici quelques règles simples à suivre pour y parvenir.

1)Instaurer une relation de partenariat

Un client ne se résume pas à l’acte de vente. Il faut construire avec lui une relation de confiance en développant des échanges en dehors de l’achat. La meilleure façon d’y parvenir est de se projeter avec lui dans l’avenir :  

  • Demandez leur avis sur vos produits existants, mais sondez également leurs idées pour en créer de nouveaux répondants à leurs besoins.
  • Il peut être intéressant également de lancer des enquêtes de satisfaction pour améliorer encore votre service clientèle.
  • Posez-vous en conseiller dans votre domaine d’expertise en proposant un blogue.
  • Remerciez-les en leur témoignant de la considération : il peut être opportun de planifier une organisation d'évènement pour  les associer au succès de la marque ou à un lancement de produit et renforcer ainsi  leur sentiment d’appartenance à votre univers.
  • Mettez en place une opération de parrainage pour qu’ils attirent vers vous de nouveaux clients sur la base de leur propre expérience.

2)Se mettre à la place de vos clients

C’est en se mettant à la place de vos clients que vous aurez une bonne perception de la qualité de votre service. Quelles seraient vos propres attentes ? Quelles questions vous poseriez-vous ? Quelle image l’entreprise aurait de vous ? Vous pouvez très bien leur poser toutes ces questions à votre tour en direct via les réseaux sociaux. Ils sont efficaces pour toucher votre clientèle et leur montrer votre capacité d’écoute.

3)Multiplier les attentions

Rien de tel que les petites attentions pour capter l’attention sur vous.

  • Soyez attentif aux anniversaires et aux fêtes en envoyant un courriel personnalisé.
  • Faites-leur découvrir un nouveau produit en avant-première en leur faisant tester un échantillon.
  • Proposez une relation clientèle au top en étant très réactif aux demandes et aux réclamations. Il existe des formations pour apprendre à gérer les inévitables conflits sans heurts, à résoudre un problème efficacement tout en remerciant le client pour sa patience !

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...

Publié le 17 décembre 2025

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié le 17 décembre 2025

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...