Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À partir du 3 juin 2019

Travaux chemin de Joliette (route 131) et chemin Barrette

durée 14h22
23 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La municipalité de Saint-Félix-de-Valois procédera à des travaux majeurs sur le chemin Joliette (route 131) et le chemin Barrette au courant de l’été. Les travaux réalisés par la Municipalité et chapeautés par le ministère des Transports (MTQ), se feront successivement sur le chemin de Joliette, puis sur le chemin Barrette. Ils prévoient la réfection des voies, de l’égout sanitaire et de l’aqueduc; l’installation d’égout pluvial; l’ajout d’une voie centrale sur la route 131, ainsi que de trottoirs.

Le début des travaux est prévu pour le 10 juin, mais il y aura des travaux préparatoires à partir du 3 juin. Le tronçon allant de la rue Principale jusqu’au Métro sera donc réservé à la circulation locale. Une voie de contournement sera indiquée par le chemin Barrette. Il est à noter que l’intersection de la Principale (131/345) et du chemin Joliette (131) sera complètement fermée à la circulation durant une semaine. La voie de contournement passera par le chemin Barrette, la rue Principale (345 Sud), le chemin de Saint- Gabriel, puis le rang 2e Ramsay (348 Ouest).

Par la suite, ce sera le chemin Barrette entre la rue Principale et la voie ferrée qui sera fermé à la circulation pour des travaux de même nature. Ces travaux représentent une mise à jour importante de deux des axes routiers les plus achalandés de la Municipalité. « Il y a des besoins évidents de réfection des infrastructures, mais également un souci important concernant la sécurité et la fluidité du transport », a indiqué madame Audrey Boisjoly, mairesse de Saint-Félix-de-Valois.

Les tracés seront balisés aux abords du chantier et l'information sur les entraves sera systématiquement mise à jour sur le site Internet, à la section Info-Travaux, ainsi que sur le site Québec 511.

Les usagers sont invités à respecter les indications et les limitations à l’approche des chantiers afin qu’ils demeurent sécuritaires pour les travailleurs.

Les travaux seront réalisés en collaboration avec le MTQ qui y contribue pour un montant d’environ 2,6 millions, auquel s’ajoute la subvention du Programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Exode des infirmières de moins de 35 ans au pays, mais le Québec s'améliore

Le Canada peine à garder à l'emploi les jeunes infirmières. Un nouveau rapport de l'IEDM dévoilé mercredi montre que le nombre d’infirmières canadiennes de moins de 35 ans qui cessent de pratiquer la profession chaque année augmente par rapport au nombre de celles qui l’intègrent. En 2023, 40 infirmières âgées de moins de 35 ans ont quitté la ...

Publié le 20 octobre 2025

Donner des arachides aux bébés a permis d'éviter des allergies

Dix ans après qu'une étude historique a prouvé que de donner des produits à base d'arachides aux jeunes bébés pouvait prévenir le développement d'allergies potentiellement mortelles, de nouvelles recherches révèlent que ce changement a eu un impact considérable dans la vie réelle. Environ 60 000 enfants ont évité de développer des allergies aux ...

Publié le 20 octobre 2025

Le CISSS de Lanaudière récipiendaire au Prix Hippocrate

Lors de la cérémonie entourant la 15e édition du concours du Prix Hippocrate, à laquelle le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière a été convié le 16 octobre dernier, la Direction des services généraux, de la première ligne et des partenariats ainsi que ses collaborateurs ont reçu une médaille dans la ...