Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Challenge Antoine-Manseau: Fermeture de rues le 2 juin

durée 08h39
21 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pour assurer la sécurité des 1000 athlètes attendus à l’occasion de la 11e édition du Challenge Antoine-Manseau, la Ville de Joliette annonce la fermeture de certaines rues le 2 juin de 7 h à 13 h.

Des athlètes venus des quatre coins de la province sont attendus à Joliette pour la tenue de cette compétition de haut niveau accueillant entre autres deux épreuves de la série Coupe du Québec et une de la série Grand Prix réservée à l’élite du triathlon.

Les nombreux départs se feront entre 7 h 30 et 12 h 20, selon les différentes catégories. Les épreuves de natation se tiendront dans la rivière L’Assomption et dans la piscine du Cégep alors que la course à pied se fera sur la piste cyclable du parc Louis-Querbes, fermée à la population pour l’occasion.

Rues fermées

Les épreuves de cyclisme nécessiteront pour leur part l’utilisation de certaines rues/piste cyclable forçant ainsi leur fermeture:

• Rue Saint-Charles-Borromée, entre les rues Baby et De Lanaudière, fermée dans les deux directions;

• Rue Saint-Antoine fermée dans les deux directions;

• Boulevard de la Base-de-Roc fermé dans les deux directions, entre la rue Monseigneur-Forbes et le chemin du domaine Gai-Roc;

• Piste cyclable fermée entre le domaine Gai-Roc et la rue Monseigneur-Forbes.

Le secteur Base-de-Roc sera toutefois accessible par une voie réservée sur le boulevard de la Base-de-Roc, entre les rues Berthierville et Curé-Majeau. La circulation sur le chemin du domaine Gai-Roc pourrait être permise entre les épreuves, à la discrétion des bénévoles sur place.

Accès restreint au parc Louis-Querbes

L’accès au secteur du parc Louis-Querbes sera quant à lui restreint, les rues Fabre et Saint-Viateur étant fermées pour l’occasion et le stationnement du parc servant de zone de transition pour les athlètes.

Quant au stationnement de la cathédrale, il demeurera accessible pour les paroissiens via un corridor de circulation spécialement aménagé devant le Cégep.

Collaboration demandée

La Ville de Joliette demande la collaboration de tous les résidents afin de s’assurer de la réussite de l’événement et de la sécurité des athlètes.

Les résidents des rues touchées par une fermeture devront stationner leur véhicule dans les rues avoisinantes avant 6 h 30 le 2 juin prochain et sont priés de planifier leurs déplacements s’ils doivent sortir de la maison.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Un autre cas de rougeole à bord d'un vol qui a atterri à l'aéroport Montréal-Trudeau

Une personne atteinte de la rougeole était à bord d'un avion de Royal Air Maroc ayant atterri à l'aéroport international Montréal-Trudeau le 17 janvier. La Santé publique invite les gens à bord de ce vol ou dans les zones concernées de l'aéroport à surveiller leurs symptômes. Les principaux symptômes de la rougeole sont une fièvre importante, une ...

Publié le 21 janvier 2026

La santé mentale des gens a commencé à se rétablir vers la fin de la pandémie

La santé mentale positive, soit le bien-être psychologique, émotionnel et social, s'est globalement améliorée auprès des Canadiens vers la fin de la pandémie de la COVID-19, confirme un rapport de Statistique Canada publié mercredi. On note toutefois que certains groupes, comme les travailleurs de première ligne et les personnes vivant seules, n’ont ...

Publié le 21 janvier 2026

La circulation sanguine du cerveau est cartographiée de manière sans précédent

Des chercheurs de Polytechnique Montréal ont réussi à cartographier avec une précision sans précédent la circulation du sang dans le cerveau, ce qui pourrait un jour permettre de détecter les signes avant-coureurs de maladies neurodégénératives. L'équipe du professeur Jean Provost a notamment réussi l'exploit d'imager les capillaires sanguins, ...