Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Challenge Antoine-Manseau: Fermeture de rues le 2 juin

durée 08h39
21 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pour assurer la sécurité des 1000 athlètes attendus à l’occasion de la 11e édition du Challenge Antoine-Manseau, la Ville de Joliette annonce la fermeture de certaines rues le 2 juin de 7 h à 13 h.

Des athlètes venus des quatre coins de la province sont attendus à Joliette pour la tenue de cette compétition de haut niveau accueillant entre autres deux épreuves de la série Coupe du Québec et une de la série Grand Prix réservée à l’élite du triathlon.

Les nombreux départs se feront entre 7 h 30 et 12 h 20, selon les différentes catégories. Les épreuves de natation se tiendront dans la rivière L’Assomption et dans la piscine du Cégep alors que la course à pied se fera sur la piste cyclable du parc Louis-Querbes, fermée à la population pour l’occasion.

Rues fermées

Les épreuves de cyclisme nécessiteront pour leur part l’utilisation de certaines rues/piste cyclable forçant ainsi leur fermeture:

• Rue Saint-Charles-Borromée, entre les rues Baby et De Lanaudière, fermée dans les deux directions;

• Rue Saint-Antoine fermée dans les deux directions;

• Boulevard de la Base-de-Roc fermé dans les deux directions, entre la rue Monseigneur-Forbes et le chemin du domaine Gai-Roc;

• Piste cyclable fermée entre le domaine Gai-Roc et la rue Monseigneur-Forbes.

Le secteur Base-de-Roc sera toutefois accessible par une voie réservée sur le boulevard de la Base-de-Roc, entre les rues Berthierville et Curé-Majeau. La circulation sur le chemin du domaine Gai-Roc pourrait être permise entre les épreuves, à la discrétion des bénévoles sur place.

Accès restreint au parc Louis-Querbes

L’accès au secteur du parc Louis-Querbes sera quant à lui restreint, les rues Fabre et Saint-Viateur étant fermées pour l’occasion et le stationnement du parc servant de zone de transition pour les athlètes.

Quant au stationnement de la cathédrale, il demeurera accessible pour les paroissiens via un corridor de circulation spécialement aménagé devant le Cégep.

Collaboration demandée

La Ville de Joliette demande la collaboration de tous les résidents afin de s’assurer de la réussite de l’événement et de la sécurité des athlètes.

Les résidents des rues touchées par une fermeture devront stationner leur véhicule dans les rues avoisinantes avant 6 h 30 le 2 juin prochain et sont priés de planifier leurs déplacements s’ils doivent sortir de la maison.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 novembre 2025

Entente de principe entre Québec et les contrôleurs routiers

Une entente de principe est intervenue entre Québec et les contrôleurs routiers quant au renouvellement de leur convention collective. L'entente est intervenue jeudi soir entre la Fraternité des constables du contrôle routier du Québec, qui représente 300 membres, et le Conseil du trésor, épaulé par Contrôle routier Québec, une agence rattachée à ...

Publié le 27 novembre 2025

Difficile d'avoir accès à un médecin spécialiste, déplore le vérificateur général

Il est difficile au Québec d'obtenir une première consultation avec un médecin spécialiste, déplore le vérificateur général par intérim, Alain Fortin. Dans son rapport déposé à l'Assemblée nationale jeudi, M. Fortin souligne que bien que les problèmes soient «connus depuis plusieurs années», le déploiement de mesures pour améliorer la situation ...

Publié le 26 novembre 2025

Prévisions de MétéoMédia: un «hiver d'antan»

Les Québécois peuvent espérer un Noël blanc, voire «un hiver d’antan», selon les prévisions de MétéoMédia. Au grand bonheur des skieurs et des amateurs de sports d’hiver, MétéoMédia prédit un hiver enneigé pour une bonne partie du Québec et de l’Ontario. «On prévoit davantage de précipitations que la normale et celles-ci vont être, en ...