Publicité
17 mai 2019 - 16:55

Six étudiants du Cégep régional de Lanaudière reçoivent une médaille du Lieutenant-gouverneur

Dans le cadre de son programme de distinctions honorifiques, l'honorable J. Michel Doyon, Lieutenant-gouverneur du Québec, a remis les Médailles du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse à six récipiendaires du Cégep régional de Lanaudière.

Cette cérémonie, qui s’est déroulée au Collège Esther-Blondin en avril dernier, avait pour but de reconnaître l’engagement, la détermination et le dépassement de soi d’étudiants qui s’impliquent et qui ont une influence positive au sein de leur milieu scolaire ou de leur communauté.

Cégep à L’Assomption

Félicitations à Francis Racette-Forget, étudiant en Arts, lettres en communication, qui s’est illustré par son engagement au sein de divers comités, dont la troupe de théâtre RéAction et de Cégeps en spectacle, qu’il a animé, ainsi qu’à Maude Bissonnette, étudiante également en Arts, lettres et communication, initiatrice du club « L’Auberge », qui regroupe des adeptes de jeux de société, et membre de la troupe de théâtre RéAction.

Cégep à Terrebonne

Félicitations à Marie-Pier Brousseau, étudiante en Sciences humaines, qui s’est démarquée par sa détermination et son positivisme comme en témoignent sa participation au Grand défi Pierre Lavoie 2018 et au voyage à Paris, et ce, malgré un handicap visuel qui aurait pu en freiner plus d’un ainsi qu’à William Désormeaux, diplômé en Techniques de comptabilité et de gestion, qui s’est démarqué par sa ténacité, sa rigueur et son implication dans de nombreux projets dont le Club Entrepreneur Étudiants du Cégep à Terrebonne, le bal des finissants, les Jeux du commerce et les portes ouvertes du cégep.

Cégep à Joliette

Félicitations à Thomas Girard-Pelletier, étudiant en Sciences humaines, qui s’est démarqué par son implication dans l’équipe de soccer du collège, le Trad, ainsi que sa participation au forum étudiant à l’Assemblée nationale et à Cégeps en spectacle ainsi qu’à Claudia Bellemare, étudiante en Sciences de la nature, reconnue pour son engagement au sein du comité Amnistie et du comité environnemental, ainsi que son implication comme tutrice à L’école des Grands.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.