Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Six étudiants du Cégep régional de Lanaudière reçoivent une médaille du Lieutenant-gouverneur

durée 16h55
17 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans le cadre de son programme de distinctions honorifiques, l'honorable J. Michel Doyon, Lieutenant-gouverneur du Québec, a remis les Médailles du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse à six récipiendaires du Cégep régional de Lanaudière.

Cette cérémonie, qui s’est déroulée au Collège Esther-Blondin en avril dernier, avait pour but de reconnaître l’engagement, la détermination et le dépassement de soi d’étudiants qui s’impliquent et qui ont une influence positive au sein de leur milieu scolaire ou de leur communauté.

Cégep à L’Assomption

Félicitations à Francis Racette-Forget, étudiant en Arts, lettres en communication, qui s’est illustré par son engagement au sein de divers comités, dont la troupe de théâtre RéAction et de Cégeps en spectacle, qu’il a animé, ainsi qu’à Maude Bissonnette, étudiante également en Arts, lettres et communication, initiatrice du club « L’Auberge », qui regroupe des adeptes de jeux de société, et membre de la troupe de théâtre RéAction.

Cégep à Terrebonne

Félicitations à Marie-Pier Brousseau, étudiante en Sciences humaines, qui s’est démarquée par sa détermination et son positivisme comme en témoignent sa participation au Grand défi Pierre Lavoie 2018 et au voyage à Paris, et ce, malgré un handicap visuel qui aurait pu en freiner plus d’un ainsi qu’à William Désormeaux, diplômé en Techniques de comptabilité et de gestion, qui s’est démarqué par sa ténacité, sa rigueur et son implication dans de nombreux projets dont le Club Entrepreneur Étudiants du Cégep à Terrebonne, le bal des finissants, les Jeux du commerce et les portes ouvertes du cégep.

Cégep à Joliette

Félicitations à Thomas Girard-Pelletier, étudiant en Sciences humaines, qui s’est démarqué par son implication dans l’équipe de soccer du collège, le Trad, ainsi que sa participation au forum étudiant à l’Assemblée nationale et à Cégeps en spectacle ainsi qu’à Claudia Bellemare, étudiante en Sciences de la nature, reconnue pour son engagement au sein du comité Amnistie et du comité environnemental, ainsi que son implication comme tutrice à L’école des Grands.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Rendre les résidences plus inclusives et sécuritaires pour les aînés LGBTQ+

Les personnes âgées issues de la diversité sexuelle et de genre peuvent se sentir isolées, et même vivre de l'intimidation dans les résidences pour aînés. La Fondation Émergence veut former 10 000 membres du personnel à travers le Québec afin de rendre les milieux de vie pour aînés plus inclusifs et sécuritaires pour cette population. Déjà, plus ...

Publié à 12h00

Comment les agences canadiennes utilisent l'IA pour défendre la sécurité nationale

L'organisme national de surveillance des services de renseignement se penche actuellement l'utilisation et la gouvernance de l'intelligence artificielle par les agences de sécurité canadiennes. L'Office de surveillance des activités en matière de sécurité nationale et de renseignement a écrit aux principaux ministres et organismes fédéraux pour ...

Publié hier à 15h00

L'achalandage dans les urgences atteint un sommet depuis Noël

Le taux d'occupation sur civière dans les urgences du Québec ne s'amenuise pas. Il s'élevait à 143 % mardi après-midi, soit l'un des achalandages les plus élevés, jusqu'à présent, depuis Noël. Le taux d'occupation lundi était aussi très important, avec une moyenne de 134 %, selon Index Santé. Bonne nouvelle toutefois pour la saison de la grippe: ...