Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le plus grand événement numérique francophone en Amérique du Nord.

Le rendez-vous annuel des passionnés du numérique

durée 11h02
3 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Kimberly Ouellette, Journaliste

Cette année, la 8e édition du Web à Québec (WAQ) s'est déroulée du 9 au 11 avril 2019. Connu pour être le plus grand événement numérique francophone en Amérique du Nord, c'est 3500 participants qui se sont rendus à Québec. Au cours de ces trois jours, les adeptes du numérique ont pu assister à  des conférences afin d'en apprendre davantage sur les dernières tendances du Web.

Un événement par la communauté, pour la communauté!

En effet, parmi les conférenciers on a pu compter sur des délégations françaises, belges et africaines. En plus du choix diversifié de conférences, les intéressés ont pu participer à des ateliers et des tables rondes. Le but principal du WAQ est de briser les silos entre les différentes professions du numérique (développeurs, designers, communicateurs, etc.), en plus d’encourager tous les participants à fraterniser les uns avec les autres.

De plus, afin d'assurer le succès de l'événement, les organisateurs ont pu compter sur l'engagement de 50 bénévoles. Chaque année le WAQ gagne en popularité et en notoriété.

La 9e édition aura lieu du du 21 au 23 avril 2020, soyez-y!

Pour plus d'information concernant le Web à Québec, cliquez ici

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Développement régional:Une entente entre la MRC de Matawinie et de l'UQO

La Municipalité régionale de comté (MRC) de Matawinie et l’Université du Québec en Outaouais (UQO) ont officialisé la signature d’une entente de collaboration visant à rapprocher le milieu municipal et le milieu universitaire. Cette entente, marque une étape importante dans la mise en valeur des connaissances scientifiques au service du ...

Publié hier à 10h00

Une ligne téléphonique INFO-NEIGE à Saint-Charles-Borromée

Depuis le 1er décembre, la Ville de Saint-Charles-Borromée offre à ses citoyens une nouvelle ligne téléphonique INFO-NEIGE ainsi que des alertes automatisées via l’espace citoyen Civis permettront , entre autres, de connaître rapidement si le stationnement de nuit est autorisé ou non pour une opération déneigement. Rappelons que depuis l’année ...

Publié le 4 décembre 2025

La CCALL remet 10 000 $ à Centraide de Lanaudière et des Laurentides

La Corporation des concessionnaires d’automobiles des Laurentides et de Lanaudière (CCALL) a remis, pour cette cinquième année de participation, un don de 10 000 $ à Centraide de Lanaudière et à Centraide des Laurentides. Depuis 2021, la CCALL a choisi Centraide comme partenaire de prédilection. Depuis, c’est un total de 160 000$ qui a été ...