Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La 6e édition de la Course aux 1000 pieds s'annonce un succès

durée 13h37
30 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La 6e édition de la Course aux 1000 pieds se déroulera le dimanche 5 mai. Classée parmi les 20 événements de course les plus grands du Québec, cette collecte de fonds, organisée au profit de la Fondation des Samares, jouit d’une grande cote d’amour auprès des coureurs, ainsi qu’auprès de l’ensemble de la communauté lanaudoise.

« La popularité de la Course aux 1000 pieds ne cesse de croître. Nous évaluons à plus de 55 000 $ les dons qui seront recueillis cette année. Il s’agit de notre plus gros événement en terme de participation et nous sommes fiers d’avoir créé un véritable happening qui rejoint tout le monde. Notre mission étant d’améliorer les chances de réussite des jeunes dans le nord de Lanaudière, les fonds amassés serviront à soutenir encore plus de projets en persévérance scolaire » a souligné Mathieu Dufresne, président de la Fondation des Samares.

Fort apprécié par la communauté, cet événement a également attiré l’attention de la députée Véronique Hivon : « C’est avec bonheur et enthousiasme que je me joins à cette activité annuelle qui additionne de plus en plus les pas de course ainsi que les bons coups dans notre communauté, notamment par son engagement auprès des élèves de nos écoles, et qui fait rayonner les saines habitudes de vie auprès des gens d’ici. Je tiens à remercier chaleureusement tous les organisateurs, les bénévoles et les partenaires de l’événement; votre implication est importante et belle à voir! Et aux nombreux participants : bonne course! » a souligné la députée de Joliette, qui sera du rendez-vous le 5 mai!

Déjà 2 parcours complets

Si les parcours du 2 km et du 5 km sont déjà complets depuis plusieurs semaines, les coureurs peuvent encore s’inscrire pour le 300 m Bout’chou, le 10 km et le 15 km à www.courseaux1000pieds.org. Le point de départ se fera dans le stationnement de l’Académie Antoine-Manseau et du Cégep et tous les coureurs recevront une médaille de participation pour marquer leur effort.

Cette année, les organisateurs ont remarqué une participation accrue de jeunes coureurs. En effet, ce sont plus de 1200 jeunes de moins de 16 ans qui prendront le départ des différentes épreuves.

Défi-Entreprises

Le Défi groupe-entreprise affiche également complet. Ce sont 40 entreprises et groupes qui relèveront le défi au sein d’une course à relais et qui tenteront de ravir le titre à Benny&Co. Marraine du Défi l’année dernière, Évelyne Préville-Ratelle, de Ratelle-Ratelle et associés, passe cette année le flambeau au président de Gilles Malo-Entrepreneur général, Patrice Laporte.

La Course se fait en étroite collaboration avec la Ville de Joliette, et les citoyens sont invités à sortir sur les trottoirs pour encourager les sportifs sur le parcours!

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Plus de 428 000 Québécois quittent les urgences sans avoir été soignés

Des centaines de milliers de Canadiens quittent chaque année les urgences sans avoir été soignés, une tendance qui continue de prendre de l'ampleur. Le Québec est la province qui compte le plus de patients qui repartent à la maison sans soins, et de très loin. Selon un rapport de l'Institut économique de Montréal (IEDM) publié jeudi, en ...

Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...