Publicité
2 avril 2019 - 14:30

Texte commandité

3 voyages au plus près de la nature sauvage

 

 

Le quotidien peut être si intense que l’on ne prend même plus le temps de s’arrêter. Et avec l’omniprésence des technologies, cette sur-sollicitation est encore plus marquée. C’est pourquoi un nombre croissant de personnes se lancent dans une digitale détox. Le concept ? Laisser de côté tous les appareils électroniques pour se recentrer. Certains en profitent pour s’adonner à des activités pour lesquelles ils n’ont jamais assez de temps. Tandis que d’autres cherchent à se rapprocher de la nature. Vous éprouvez aussi ce besoin ? Nous vous suggérons 3 voyages au plus près de la nature sauvage :

 

1.Au cœur de la forêt

 

Une première idée de voyage naturel est de partir au cœur de la forêt, pour dormir à la belle étoile. Entourés des arbres, des oiseaux, des plantes, etc. vous oublierez rapidement les tracas du quotidien. Idéal pour vous ressourcer efficacement !

 

Pour faire un super voyage en forêt, vous avez plusieurs options :

  • Organiser une randonnée de plusieurs jours dans une forêt ou une réserve naturelle proche de chez vous. Il existe de nombreux espaces très agréables au Québec.
  • Planifier un voyage forestier sur un thème précis : pêche, réalisation d’un herbier, ornithologie, etc.
  • Découvrir une forêt plus exotique, comme la Forêt-Noire en Allemagne, le Séquoia National Park en Californie, la forêt de Yakushima au Japon ou encore la fameuse forêt amazonienne.

 

2.Au milieu des animaux

 

Ensuite, si vous êtes un grand amateur d’animaux, pourquoi ne pas organiser un voyage safari en Afrique ? Dépaysement assuré ! Vous découvrirez des dizaines d’animaux sauvages dans leur habitat naturel : lions, rhinocéros, gazelles, crocodiles, girafes, éléphants, antilopes, etc. C’est une expérience inoubliable pour les amoureux de la faune.

 

Côté destination, sachez que plusieurs pays africains vous proposent des safaris. Parmi eux, la Tanzanie, le Botswana, la Namibie, l’Afrique du Sud ou encore le Kenya. Renseignez-vous donc pour sélectionner celui qui vous conviendra le mieux.

 

3.Entouré par les montagnes

 

Enfin, vous pouvez aussi opter pour un voyage au plus près de la nature sauvage en partant dans les montagnes. Ce sera l’occasion de vous promener dans les monts enneigés et de rencontrer chamois et marmottes dans leur habitat naturel.

 

Loin de toute civilisation, votre digitale détox sera particulièrement réussie en pleine montagne.

 

Conclusion

 

Un voyage dans la nature vous fera le plus grand bien !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.