Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La troisième édition du Pique-nique des Patriotes, une tradition qui se poursuit!

durée 14h30
26 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le député fédéral de Joliette, M. Gabriel Ste-Marie, en collaboration avec la Société nationale des Québécoises et Québécois de Lanaudière (SNQL) et le Mouvement national des Québécoises et Québécois (MNQ) ont dévoilé la programmation de la 3ième édition du Pique-nique des Patriotes.

« L’an dernier nous avons accueilli plus de 500 personnes à la Place du Marché, au centre-ville de Joliette! » a déclaré M. Ste-Marie.

Cette année, ce sera Mario Breault de la Vesse du Loup, en formule trio, et Fred Beauchamp qui feront danser la Place du Marché. De plus, les enfants pourront se dégourdir dans les jeux gonflables et se faire maquiller gratuitement.

« Nous vous donnons rendez-vous le lundi 20 mai prochain au même endroit. Les festivités débuteront dès 11 heures. Nous invitons les citoyennes et les citoyens à amener leur pique-nique ou à venir déguster des mets préparés par la Manne Quotidienne et L’Annexe à Roland, vendus à faible coût » a ajouté le député. Des prix de présences, dont un coffret M ta Région, seront tirés parmi les personnes présentes.

Également, lors de cette 3ième édition, le pique-nique des Patriotes rendra hommage à un patriote de l’Amérique Latine.

Par ailleurs, M. Ste-Marie remettra le prix André-Gauthier à une personne de la communauté, qui est à sa façon un patriote pour le Québec. Ce prix souligne l’apport d’un Lanaudois ou d’une Lanaudoise qui, à sa manière, a façonné un monde fondé sur la coopération, la solidarité et l’équité. Cette année, le prix sera remis à titre posthume à Mme France Robertson, directrice du Centre d’amitié autochtone de Lanaudière, décédée subitement en octobre 2018. « De par son implication dans les communautés joliettaine et atikamekw, elle a contribué à favoriser un climat de rapprochement, de nation à nation, entre ces deux peuples », a continué Gabriel Ste-Marie.

Cette année, le site disposera de nombreux chapiteaux, puisque les activités, à l’exception des jeux gonflables, sont maintenues beaux temps, mauvais temps!

« Nous sommes fiers de poursuivre cette tradition et nous vous attendons en grand nombre » a conclu le député fédéral de Joliette.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Santé Canada approuve un médicament contre la dépression post-partum

Santé Canada a approuvé le premier médicament conçu pour traiter la dépression post-partum. La zuranolone, commercialisée sous le nom de Zurzuvae, se présente sous forme de comprimé à prendre une fois par jour pendant 14 jours et peut commencer à soulager les symptômes dépressifs en seulement trois jours. Fabriqué par Biogen, ce médicament est ...

Publié hier à 9h00

Prévention du suicide: gare aux outils numériques et à l'IA

Les personnes qui ont des pensées suicidaires vont, dans une même recherche sur le web, tenter de trouver de l'aide et parallèlement, essayer de trouver des moyens de s'enlever la vie. Ainsi, les outils numériques et l'intelligence artificielle (IA) présentent à la fois des atouts et des dangers en matière de prévention du suicide. «Quand on est ...

Publié le 8 décembre 2025

Bilan 2025: l'environnement est «sacrifié» par Québec et Ottawa

L’année qui vient de s’écouler marque un « tournant inquiétant pour la démocratie environnementale» au Québec et au Canada, selon une quinzaine d’organisations qui ont tiré la sonnette d’alarme lundi matin. Les groupes environnementaux ont convié les médias à la Maison du développement durable à Montréal pour dénoncer la multiplication des pièces ...