Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La troisième édition du Pique-nique des Patriotes, une tradition qui se poursuit!

durée 14h30
26 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le député fédéral de Joliette, M. Gabriel Ste-Marie, en collaboration avec la Société nationale des Québécoises et Québécois de Lanaudière (SNQL) et le Mouvement national des Québécoises et Québécois (MNQ) ont dévoilé la programmation de la 3ième édition du Pique-nique des Patriotes.

« L’an dernier nous avons accueilli plus de 500 personnes à la Place du Marché, au centre-ville de Joliette! » a déclaré M. Ste-Marie.

Cette année, ce sera Mario Breault de la Vesse du Loup, en formule trio, et Fred Beauchamp qui feront danser la Place du Marché. De plus, les enfants pourront se dégourdir dans les jeux gonflables et se faire maquiller gratuitement.

« Nous vous donnons rendez-vous le lundi 20 mai prochain au même endroit. Les festivités débuteront dès 11 heures. Nous invitons les citoyennes et les citoyens à amener leur pique-nique ou à venir déguster des mets préparés par la Manne Quotidienne et L’Annexe à Roland, vendus à faible coût » a ajouté le député. Des prix de présences, dont un coffret M ta Région, seront tirés parmi les personnes présentes.

Également, lors de cette 3ième édition, le pique-nique des Patriotes rendra hommage à un patriote de l’Amérique Latine.

Par ailleurs, M. Ste-Marie remettra le prix André-Gauthier à une personne de la communauté, qui est à sa façon un patriote pour le Québec. Ce prix souligne l’apport d’un Lanaudois ou d’une Lanaudoise qui, à sa manière, a façonné un monde fondé sur la coopération, la solidarité et l’équité. Cette année, le prix sera remis à titre posthume à Mme France Robertson, directrice du Centre d’amitié autochtone de Lanaudière, décédée subitement en octobre 2018. « De par son implication dans les communautés joliettaine et atikamekw, elle a contribué à favoriser un climat de rapprochement, de nation à nation, entre ces deux peuples », a continué Gabriel Ste-Marie.

Cette année, le site disposera de nombreux chapiteaux, puisque les activités, à l’exception des jeux gonflables, sont maintenues beaux temps, mauvais temps!

« Nous sommes fiers de poursuivre cette tradition et nous vous attendons en grand nombre » a conclu le député fédéral de Joliette.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le Canada n'est pas en voie d'atteindre ses cibles climatiques, selon un rapport

Une nouvelle étude publiée vendredi par l'Institut climatique du Canada indique que le Canada n'est pas en voie d'atteindre ses cibles climatiques, qu'il s'agisse de l'objectif intermédiaire de réduction des émissions pour 2026, de l'engagement pris dans le cadre de l'Accord de Paris pour 2030 ou même de l'objectif à long terme de carboneutralité ...

Publié hier à 15h00

Plus de 130 salles d'opération sont fermées au Québec: des chirurgiens sont inquiets

On compte 134 salles d'opération fermées sur les 560 disponibles à travers le Québec, et les trois quarts des blocs opératoires sont sous-utilisés, montrent des données obtenues par La Presse Canadienne en vertu d'une demande d'accès à l'information. Le manque criant de personnel nécessaire pour effectuer des chirurgies en est la principale ...

Publié hier à 12h00

Un versement supplémentaire du crédit pour la TPS octroyé ce printemps

Les Canadiens bénéficiant du crédit pour la taxe sur les produits et services (TPS) recevront un versement supplémentaire unique ce printemps, grâce à l'adoption accélérée d'un projet de loi par les parlementaires. L'Allocation canadienne pour l’épicerie et les besoins essentiels a reçu la sanction royale jeudi, après avoir été adoptée par le ...