Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 21 au 27 avril 2019

La Municipalité de Saint-Charles-Borromée souligne la Semaine nationale du don d’organes et de tissus

durée 11h14
24 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dimanche dernier, la Municipalité de Saint-Charles- Borromée a hissé le drapeau à l’effigie du ruban vert à l’occasion de la Semaine nationale du don d’organes et de tissus, du 21 au 27 avril.

Ce geste symbolique a pour objectif de sensibiliser les citoyens au don d’organes et de tissus, à l’importance d’en parler avec leurs proches ainsi qu’à signer l’autocollant de consentement au verso de la carte d’assurance maladie. Afin de marquer son appui à la cause, le conseil municipal proclame cette semaine thématique à son calendrier d’avril. « Sur cette question, l’important c’est d’en parler, d’en parler autour de soi. C’est pourquoi nous posons un geste concret pour ouvrir la discussion auprès des Charloises et des Charlois », affirme le maire, M. Robert Bibeau.

La Municipalité encourage le mouvement en s’associant à Transplant Québec, mais également en passant le mot : « Je donne mon coeur. Dites-le comme vous voulez, mais dites-le ». Cette thématique constitue le cœur de la campagne de communication 2019 de Transplant Québec, « Dites-le comme vous voulez, mais dites-le. ». En effet, pour favoriser une conversation sur le don d’organes, Transplant Québec a mutliplié ses actions à travers une campagne de communication, notamment en créant la page Web et la page Facebook « ditesle.ca ».

Cette semaine, les Charloises et les Charlois sont invités à prendre conscience de l’importance du don d’organes et de tissus et à donner leur consentement, soit :

• en signant le formulaire de la Régie de l’assurance-maladie du Québec;

• en signant l’autocollant à apposer à l’endos de leur carte d’assurance maladie;

• en faisant inscrire leur consentement au Registre des consentements au don d’organes et de tissus de la Chambre des notaires du Québec.

Pour en savoir plus à ce sujet ou pour signifier votre consentement, visitez transplantquebec.ca.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Développement régional:Une entente entre la MRC de Matawinie et de l'UQO

La Municipalité régionale de comté (MRC) de Matawinie et l’Université du Québec en Outaouais (UQO) ont officialisé la signature d’une entente de collaboration visant à rapprocher le milieu municipal et le milieu universitaire. Cette entente, marque une étape importante dans la mise en valeur des connaissances scientifiques au service du ...

Publié à 10h00

Une ligne téléphonique INFO-NEIGE à Saint-Charles-Borromée

Depuis le 1er décembre, la Ville de Saint-Charles-Borromée offre à ses citoyens une nouvelle ligne téléphonique INFO-NEIGE ainsi que des alertes automatisées via l’espace citoyen Civis permettront , entre autres, de connaître rapidement si le stationnement de nuit est autorisé ou non pour une opération déneigement. Rappelons que depuis l’année ...

Publié hier à 11h00

La CCALL remet 10 000 $ à Centraide de Lanaudière et des Laurentides

La Corporation des concessionnaires d’automobiles des Laurentides et de Lanaudière (CCALL) a remis, pour cette cinquième année de participation, un don de 10 000 $ à Centraide de Lanaudière et à Centraide des Laurentides. Depuis 2021, la CCALL a choisi Centraide comme partenaire de prédilection. Depuis, c’est un total de 160 000$ qui a été ...