Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ces mesures s’appliqueront notamment aux particuliers et aux entreprises.

Les sinistrés pourront bénéficier d'un délai pour la remise de leur déclaration d'impôts

durée 10h00
24 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Revenu Québec appliquera des mesures d’assouplissement pour les particuliers et les entreprises du Québec touchés par les inondations des derniers jours. Ces mesures concernent notamment la déclaration de revenus des particuliers relative à l’année d’imposition 2018, dont la date limite de production est le 30 avril prochain.

En effet, Revenu Québec annulera les intérêts ou les pénalités pour les particuliers et les entreprises qui sont dans l’impossibilité de respecter, dans les délais habituels, leurs obligations fiscales en raison de cette situation exceptionnelle et indépendante de leur volonté.

Ces mesures s’appliqueront notamment aux particuliers et aux entreprises qui produisent en retard leurs déclarations de revenus, de taxes ou de retenues à la source, qui paient en retard leur solde dû relativement à ces déclarations ou qui paient en retard leurs acomptes provisionnels.

Pour plus d’information, il est possible de communiquer avec le service à la clientèle approprié de Revenu Québec en composant l’un des numéros suivants :

  • 1 800 267-6299 (sans frais), pour les particuliers;
  • 1 800 567-4692 (sans frais), pour les entreprises, les employeurs et les mandataires.

Ces mesures d’assouplissement resteront en vigueur tant et aussi longtemps que les particuliers et les entreprises concernés seront dans l’impossibilité de respecter leurs obligations fiscales. Revenu Québec souhaite ainsi offrir son appui aux citoyens touchés par ces inondations.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

La FSNL tient sa deuxième édition de son événement Lumière

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière (FSNL) tient sa deuxième édition de son événement Lumière : un projet rassembleur pour la communauté. Du 5 novembre au 19 décembre, la FSNL est à la recherche d’âmes généreuses qui feront l'achat de lumières en échange de dons afin d’illuminer un sapin à l’avant du Centre hospitalier ...

Publié à 11h00

Hydro-Joliette se défend de soutenir les citoyens vulnérables

La Ville de Joliette, par l'entremise d'Hydro-Joliette, a rapidement réagit concernant la couverture médiatique sur leurs pratiques et les inquiétudes des organismes de la région concernant les personnes en situation de vulnérabilité.   Un peu plus tôt, ce matin, le Mouvement d’éducation populaire autonome de Lanaudière, annonçait qu'avec un ...

Publié à 10h00

Des organismes lanaudois interpellent Hydro-Joliette

Le premier octobre dernier, un regroupement d’une quinzaine d’organismes communautaires de Lanaudière a transmis une lettre à Hydro-Joliette avec une demande de rencontre afin de leur partager différentes inquiétudes en lien avec leurs pratiques. Dans leur missive, adressée à Marie-Claude Gagnon, Directrice d’Hydro-Joliette, les groupes demandent ...