Publicité
23 avril 2019 - 13:00

Une poupée éducative

La poupée SAM fait son entrée au Cégep régional de Lanaudière

Le Cégep régional de Lanaudière s’est doté de la poupée SAM, le premier jouet éducatif trans au monde, conçu au Québec. Ce nouvel outil éducatif sera utilisé pour ouvrir la discussion sur un sujet complexe et délicat : l’enfance transgenre.

Trois exemplaires seront à la disposition des étudiants des programmes Techniques d’éducation à l’enfance à L’Assomption, Techniques de travail social à Terrebonne et Techniques d’éducation spécialisée à Joliette. Les poupées SAM seront utilisées en classe par les enseignants des cours liés à l’identité de genres et pourront aussi servir aux étudiants dans leur milieu de stage.

« Le Cégep régional de Lanaudière a à cœur de former des étudiants ouverts à la diversité. L’identité transgenre est une réalité à laquelle les étudiants des programmes ciblés doivent être particulièrement sensibilisés. La poupée SAM permettra de faciliter les échanges sur le sujet » souligne Marcel Côté, directeur général du Cégep régional de Lanaudière.

Pour en savoir plus sur la poupée SAM, nous vous invitons à visionner la vidéo explicative produite à cet effet.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.