Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Travaux prévus ce printemps dans les espaces publics

Ce printemps, dans un parc près de chez vous!

durée 10h00
22 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La neige n’a pas complètement fondu que la Ville de Joliette débute ses projets d’amélioration dans les parcs et espaces publics du territoire en vue des belles journées d’été!

 

Construction

Deux nouveaux chantiers pour la construction de chalets de parc sont déjà en branle dans les parcs Arthur-Normand et Bélair. Selon l’échéancier prévu, les usagers de ces parcs pourront profiter de leur nouvelle installation dès le mois de juillet. La construction du nouveau chalet au parc Réal-Laurin débutera pour sa part le 3 septembre prochain.

 

C’est également ce printemps que débute le chantier du projet de la patinoire réfrigérée Bleu Blanc Bouge située sur la rue Lépine, face à l’école secondaire Barthélemy-Joliette. Ce chantier sera sous la responsabilité de la Fondation des Canadiens pour l’enfance avant d’être partagé avec la Ville de Joliette qui prendra sous son aile les travaux de construction de la toiture et du chalet situé à proximité.

 

Démolition

Le printemps est aussi propice au réaménagement avec la démolition annoncée de la cabane à Joco située tout près des terrains de tennis du parc Georges-Rondeau situé sur le boulevard de la Base-de-Roc. Plusieurs se rappelleront de cette ancienne cabane à sucre ayant notamment servi de lieu d’accueil pour différentes activités de loisir.

 

La cabane, qui ne servait maintenant que pour l’entreposage, a malheureusement échoué le test d’évaluation du bâtiment qui confirme sa désuétude. Sa démolition est prévue dans la semaine du 22 avril. Un panneau d’interprétation y sera ensuite installé, rappelant l’histoire de la cabane.

 

Rien n’est prévu dans cet espace qui sera laissé vacant, si ce n’est que l’opportunité d’accommoder davantage les usages actuels du site qui se trouve à l’entrée du parc Riverain et à proximité du jardin communautaire.

 

Aménagement

Les travaux d’aménagement du nouveau jardin communautaire accessible situé près de la caserne de pompiers (rue Gaspard Nord) débuteront également sous peu et seront terminés à la fin mai, à temps pour accueillir les premières semences!

 

Mentionnons enfin que la ruelle du centre-ville, qui mène de la place Bourget au stationnement public Manseau, sera revampée et aménagée jusqu’à devenir la Ruelle des artistes. Les travaux qui seront complétés pour la saison estivale visent à favoriser la diffusion d’œuvres d’art et à améliorer l’esthétisme et l’éclairage tout en favorisant le sentiment de sécurité des usagers.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Soins intensifs: la voix des proches est cruciale, montre une étude

Des patients hospitalisés aux soins intensifs ont connu un plus grand nombre de jours sans délire quand on leur a fait entendre un enregistrement de la voix de leurs proches, ont constaté des chercheurs américains. Plus précisément, il s'agissait de patients qui avaient besoin d'une ventilation mécanique et à qui on a fait entendre, une fois par ...

Publié à 11h00

Interdiction de stationnement de nuit dans les rues de Joliette en hiver

Du 15 novembre au 15 avril, entre minuit et 7 h, les citoyens de Joliette ont l'interdiction de stationner leurs voitures dans les rues de la Ville. Cette consigne vise à faciliter les opérations de déneigement et à assurer une bonne cohabitation entre les besoins de stationnement et la sécurité de tous. Mentionnons que lorsque les condition ...

Publié hier à 15h00

GES: Atteindre la cible de 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec

Réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) selon la cible prévue pour 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec. C'est ce que conclut un document déposé jeudi par le ministre de l'Environnement, Bernard Drainville, pour fins de consultations. Le gouvernement doit en effet tenir des consultations à l'Assemblée nationale dans les ...