Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vie municipale

La Municipalité de Saint-Félix-de-Valois rend hommage à ses bénévoles

durée 14h00
21 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La soirée hommage aux bénévoles de Saint- Félix-de-Valois s’est tenue le 12 avril dernier afin de souligner l’importance de l’engagement communautaire et remercier ceux qui s’impliquent à l’amélioration de la qualité de vie de la Municipalité.

Près de 150 personnes étaient présentes à cette soirée « Rétro » en compagnie de la mairesse, madame Audrey Boisjoly, ainsi que des conseillers et conseillères municipaux à la salle des Chevaliers de Colomb. Décor festif, menu thématique, animation et danse dans une ambiance Rockabilly pour remercier la dévotion de nos bénévoles.

D’emblée, Mme Boisjoly a tenu à remercier tous les bénévoles présents lors de l’événement ainsi que tous les autres œuvrant sur le territoire. « Notre vie communautaire ne serait pas ce qu’elle est sans le dévouement et l’implication des nombreux bénévoles, c’est essentiel à une communauté forte et dynamique », a mentionné Mme Boisjoly.

Le prix Bénévole de l’année a été remis parmi des finalistes qui se sont démarqués par leur extraordinaire dévouement en 2018. Les nommés se sont vu remettre un certificat pour souligner leur dévouement dans leur organisme respectif. Il s’agit de Mme Madeleine Désilets de Cœurs Solidaires, M. Roger Guilemain de la Bibliothèque municipale, M. Marcellin Martineau des Chevaliers de Colomb, Mme Manon Fréchette du comptoir vestimentaire, Mme Denise Sauvageau de l’AFEAS, ainsi que Mme Denise Loranger de la Cuisine collective.

Le Bénévole de l’année 2018 est donc M. Marcellin Martineau. Grand chevalier des Chevaliers de Colomb, impliqué dans le club de pétanque, à la FADOQ auprès des Vives la joie, dans le comité des loisirs de Saint-Félix-de-Valois, à la guignolée et à la distribution des paniers de Noël, lors des Dimanches en art, aux Fêtes de la Saint-Jean, à la Fabrique, pour la Saint-Vincent-de-Paul. Une fidélité exemplaire qu’il met également en pratique dans sa vie, en témoignent les célébrations de son 50e anniversaire de mariage l’an dernier!

L’événement se déroulait dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole sous le thème « Et si on osait... bénévoler! ». Mme Boisjoly a tenu à rappeler que « pour chaque dollar investi dans un organisme d’action bénévole, ça génère quatre dollars en valeur de prestation de services! »

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...

Publié hier à 18h00

Mieux comprendre les différences entre le cœur d'un homme et celui d'une femme

Après trois ans à vivre avec des douleurs à la poitrine qui s'empiraient avec le temps, Guylaine Pinet a finalement pu avoir son diagnostic après avoir consulté à la clinique Cardio F, le premier centre spécialisé en santé cardiovasculaire des femmes au Québec. Selon la cofondatrice du centre, la Dre Jessica Forcillo, un virage est en train de ...