Publicité
21 avril 2019 - 14:00

Vie municipale

La Municipalité de Saint-Félix-de-Valois rend hommage à ses bénévoles

Par Salle des nouvelles

La soirée hommage aux bénévoles de Saint- Félix-de-Valois s’est tenue le 12 avril dernier afin de souligner l’importance de l’engagement communautaire et remercier ceux qui s’impliquent à l’amélioration de la qualité de vie de la Municipalité.

Près de 150 personnes étaient présentes à cette soirée « Rétro » en compagnie de la mairesse, madame Audrey Boisjoly, ainsi que des conseillers et conseillères municipaux à la salle des Chevaliers de Colomb. Décor festif, menu thématique, animation et danse dans une ambiance Rockabilly pour remercier la dévotion de nos bénévoles.

D’emblée, Mme Boisjoly a tenu à remercier tous les bénévoles présents lors de l’événement ainsi que tous les autres œuvrant sur le territoire. « Notre vie communautaire ne serait pas ce qu’elle est sans le dévouement et l’implication des nombreux bénévoles, c’est essentiel à une communauté forte et dynamique », a mentionné Mme Boisjoly.

Le prix Bénévole de l’année a été remis parmi des finalistes qui se sont démarqués par leur extraordinaire dévouement en 2018. Les nommés se sont vu remettre un certificat pour souligner leur dévouement dans leur organisme respectif. Il s’agit de Mme Madeleine Désilets de Cœurs Solidaires, M. Roger Guilemain de la Bibliothèque municipale, M. Marcellin Martineau des Chevaliers de Colomb, Mme Manon Fréchette du comptoir vestimentaire, Mme Denise Sauvageau de l’AFEAS, ainsi que Mme Denise Loranger de la Cuisine collective.

Le Bénévole de l’année 2018 est donc M. Marcellin Martineau. Grand chevalier des Chevaliers de Colomb, impliqué dans le club de pétanque, à la FADOQ auprès des Vives la joie, dans le comité des loisirs de Saint-Félix-de-Valois, à la guignolée et à la distribution des paniers de Noël, lors des Dimanches en art, aux Fêtes de la Saint-Jean, à la Fabrique, pour la Saint-Vincent-de-Paul. Une fidélité exemplaire qu’il met également en pratique dans sa vie, en témoignent les célébrations de son 50e anniversaire de mariage l’an dernier!

L’événement se déroulait dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole sous le thème « Et si on osait... bénévoler! ». Mme Boisjoly a tenu à rappeler que « pour chaque dollar investi dans un organisme d’action bénévole, ça génère quatre dollars en valeur de prestation de services! »

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.