Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jardinage et horticulture

Des conférences horticoles pour lancer la saison de jardinage

durée 13h42
16 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Maison et jardins Antoine-Lacombe organise deux conférences horticoles au mois de mai dans le cadre de sa programmation printanière. Celles-ci permettront aux participants de rencontrer des professionnels du milieu et de développer leurs connaissances et leur intérêt pour le jardinage et l’horticulture. Les deux événements se dérouleront à la Maison Antoine-Lacombe. 

Jeudi 2 mai, 19 h - Améliorez vos techniques pour un jardin plus productif par Geneviève Bessette 

Plusieurs techniques existent pour réduire le travail tout en obtenant un potager en santé et productif. Geneviève Bessette parlera d’irrigation, de paillage, de couverture, de filet, de buttage, d’occultation et de lutte intégrée. 

Après ses études en technique de recherche en biologie, Geneviève Bessette s’est spécialisée en agriculture biologique intensive durant 3 ans. Elle a été cogestionnaire durant 4 ans de l’organisme Les Urbainculteurs. Depuis janvier 2017, Geneviève Bessette est copropriétaire de La Shop Agricole située à Longueuil, une entreprise dédiée à l’agriculture urbaine qui développe des techniques simples et efficaces permettant de cultiver des fruits et légumes en plein sol ou en contenants. 

Jeudi 23 mai, 19 h – Cactus et plantes grasses par Guillaume Mousseau 

Dans une présentation dynamique et pleine d’informations pratiques, Guillaume Mousseau partagera ses connaissances générales sur les cactus et plantes grasses : de l’entretien en passant par les idées d’aménagement et de design, ainsi que les variétés les plus florifères. Un tirage de trois plantes est prévu ainsi qu’une dégustation de plantes grasses comestibles. 

Fils des propriétaires du Cactus Fleuri, entreprise est située à Sainte-Madeleine près de Saint-Hyacinthe, Guillaume Mousseau se passionne pour l’horticulture et les communications. Il est le fondateur de Cactée, centre d’interprétation de la flore désertique, un organisme qui offre des visites et informations personnalisées aux visiteurs du Cactus fleuri. 

Les billets, au coût de 7 $ chacun, sont disponibles à Maison et jardins Antoine-Lacombe (450 755-1113) ou en ligne via le site www.antoinelacombe.com. Le nombre de places étant limité, il est préférable de réserver. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le CIQ recommande au ministère de ne pas devancer la vaccination contre la rougeole

Une éclosion de rougeole frappe actuellement le Québec et les bébés de moins d'un an sont parmi les plus vulnérables comme ils ne sont pas vaccinés. Le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) conseille toutefois au ministère de la Santé de ne pas devancer l'âge de la vaccination puisque cela risque de compromettre l'immunité collective.  Il y a ...

La reconnaissance faciale des téléphones pourrait être utilisée aux frontières

Les voyageurs qui entrent au Canada pourraient utiliser une technologie de reconnaissance faciale de leur téléphone intelligent pour s'identifier au moment de franchir la frontière en vertu d'un projet fédéral.  L'Agence des services frontaliers du Canada a déclaré que cette initiative permettrait une expérience de voyage plus fluide et plus ...

durée Hier 12h00

Plafond pour le secteur fossile: les jeunes semblent moins pressés que les vieux

Un nouveau sondage Léger montre sans surprise que les électeurs conservateurs du Québec sont moins enclins que ceux des autres partis à appuyer des politiques de réduction de gaz à effet de serre de l’industrie pétrolière. Ce qui peut toutefois étonner, dans ce coup de sonde, c’est que les jeunes semblent moins pressés que les plus vieux à voir le ...