Publicité
4 avril 2019 - 12:42 | Mis à jour : 14:09

Grand rassemblement familial organisé par la Société de l'Autisme Région Lanaudière

Par Salle des nouvelles

Le samedi 30 mars dernier avait lieu le grand rassemblement familial sur la place Bourget de Joliette.  L'événement avait pour but de sensibiliser la population lanaudoise sur la réalité du Trouble du Spectre de l'Autisme (TSA).

 

Au cours de la journée, le comité responsable de la Société de l'Autisme Région Lanaudière a abordé le lancement du nouveau scénario social « De la visite à la maison »,  un livret qui vient expliquer à la personne qui présente un TSA comment peut se dérouler la venue d'une visite chez lui. Les services paramédicaux et les pompiers de Joliette étaient également présents afin de souligner les avancées de la sensibilisation entre les services de secours et les enfants.

Enfin, en primeur, Monsieur Dany Santerre a présenté son spectacle musical, qui fait partie de la programmation du Spectacle de variétés, le 27 avril prochain. 

Le Spectacle de variétés, présenté par la Société de l'Autisme Région Lanaudière, met en avant l'immense talent des personnes vivant avec un TSA. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.