Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Desjardins accorde 500 000$ au Centre régional universitaire de Lanaudière

durée 09h00
27 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Madame Nathalie-Lise Giguère, vice-présidente Services aux membres et clients – Rive-Nord de Montréal chez Desjardins, a confirmé, le 13 mars dernier, l’octroi d’une aide financière de 500 000$ du Mouvement Desjardins au Centre régional universitaire de Lanaudière (CRUL). Cette annonce a été faite en présence de la présidente de l’organisme, aussi mairesse de Repentigny et préfète de la MRC de L’Assomption, Mme Chantal Deschamps. D’ailleurs, plusieurs invités de marque provenant des Caisses Desjardins de Lanaudière, du milieu universitaire, politique et économique, ainsi que les membres du conseil de gouvernance du CRUL ont participé à cette annonce importante.

Cette contribution substantielle provient du Fonds de 100 M$ de Desjardins créé en 2016. Ce levier financier a pour but de soutenir des projets tournés vers l’avenir qui insufflent un nouveau dynamisme économique et social et qui sont importants pour les membres de la coopérative financière.

Elle s’ajoute à celle récemment officialisée par la Table des préfets de Lanaudière dans le cadre du Fonds d’appui au rayonnement des régions. Grâce à ces deux organisations, le CRUL pourra poursuivre son développement et ainsi se concentrer sur la mise en œuvre d’une offre de formation universitaire de qualité sur le territoire.

« Comme coopérative, notre rôle est de répondre aux besoins de nos membres et de soutenir le développement collectif. Le CRUL est un bel exemple de mobilisation des communautés autour d’une initiative porteuse et Desjardins est privilégié de pouvoir contribuer à l’essor des collectivités par l’entremise de cet important projet », a déclaré madame Nathalie-Lise Giguère, vice-présidente Services aux membres et clients – Rive-Nord de Montréal, chez Desjardins.

« La contribution du Mouvement Desjardins vient ainsi témoigner de l’importance que l’on doit accorder à la formation supérieure dans notre région, sachant qu’elle constitue un véritable moteur de notre richesse collective. Comme présidente du CRUL, je me réjouis donc de cet appui qui nous donne l’élan nécessaire pour démocratiser l’accessibilité des services universitaires dans Lanaudière. Plus encore, il viendra garantir des ressources financières qui nous permettront d’attirer de nouveaux talents, tout en assurant la rétention d’une main-d’œuvre qualifiée sur notre territoire. Dans cet esprit, je remercie Desjardins d’être partie prenante de notre vision », a souligné madame Chantal Deschamps, présidente du CRUL, mais également mairesse de Repentigny et préfète de la MRC de L’Assomption.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Des militants demandent à Ottawa de mieux encadrer les médias sociaux pour les jeunes

Carol Todd, militante pour la sécurité en ligne, affirme qu'une éventuelle interdiction des réseaux sociaux pour les enfants nécessiterait une surveillance et un contrôle de l'industrie technologique. Mme Todd, dont la fille Amanda s'est suicidée après avoir été victime de sextorsion en ligne, estime que le gouvernement doit adopter une ...

Publié hier à 15h00

Facteurs de risque de maladies du cœur et d'AVC: des tendances préoccupantes

Cœur + AVC publie mardi un nouveau rapport avec des données à jour sur les facteurs de risque modifiables de la population. Plusieurs indicateurs médicaux sont au rouge, notamment les cas d'hypertension, de diabète de type 2 et les taux élevés de cholestérol. Le nombre de Canadiens atteints d'hypertension augmente chaque année depuis le début des ...

Publié hier à 9h00

Le taux de suicide à la baisse au Québec, mais des régions sont plus touchées

Le Québec continue d'afficher une diminution des taux de suicide. Plusieurs régions hors des grands centres urbains ont toutefois des taux de suicide significativement supérieurs au reste de la province. Le portrait des comportements suicidaires au Québec 2026, publié lundi par l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), indique que ...