Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Éducation – Environnement - Engagement

Sommet jeunesse sur les changements climatiques 2019 : jeunes engagés recherchés

durée 11h49
19 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les 17 et 18 mai 2019 aura lieu le Sommet jeunesse sur les changements climatiques 2019 (SJCC19). Des jeunes additionnels sont recherchés pour représenter la région du Lanaudière lors de cet événement d’envergure qui rassemblera des centaines d’autres jeunes de 12 à 17 ans d’à travers le Québec.

 

Ce troisième Sommet jeunesse sur les changements climatiques, organisé par la Fondation Monique- Fitz-Back et soutenu par le Fonds vert dans le cadre du programme Action-Climat Québec, promet deux journées à l’ambiance survoltée où les jeunes auront l’occasion d’en apprendre davantage sur les causes et conséquences des changements climatiques et d’échanger sur les pistes concrètes d’actions. Le SJCC19 leur offrira l’opportunité de rencontrer des personnes inspirantes, de participer à des ateliers interactifs et de rencontrer d’autres jeunes engagés de partout au Québec.

 

Tous les jeunes de niveau secondaire, engagés ou intéressés à le devenir, peuvent s’inscrire dès maintenant à l’évènement de deux jours sur Sorsdetabulle.com, le site de la campagne de mobilisation jeunesse sur les changements climatiques pilotée par la Fondation. L’événement se déroulera à l’école secondaire Pointe-Lévy, à Lévis. L’inscription est gratuite!

 

Sondage destiné aux jeunes de 12 à 18 ans

 

La Fondation Monique-Fitz-Back et le Conseil national des jeunes ministres de l'environnement invitent les jeunes de 12 à 18 ans à répondre à un sondage d'ici le 22 mars 2019. En y répondant, chaque jeune alimente le portrait global quant aux perceptions de la jeune génération face aux changements climatiques. Seulement 8 minutes pour le remplir et 400$ à gagner en cartes- cadeaux! Le sondage est disponible sur Sorsdetabulle.com.

 

Mission de la Fondation

 

La Fondation Monique-Fitz-Back a pour mission de promouvoir l’éducation relative à l’environnement et à un milieu sain dans une perspective de développement durable. Depuis sa création en 2006, plus de 100 000 jeunes ont été sensibilisés au développement durable par les projets de la Fondation, ce qui en fait l’une des plus importantes organisations dans le domaine.

 

À propos du Fonds vert

 

Rappelons que le Fonds vert, où 100 % des revenus générés par les ventes aux enchères du marché du carbone sont versés, finance notamment la mise en œuvre des mesures du Plan d’action 2013-2020 sur les changements climatiques. Ces dernières visent à réduire les émissions de GES et à améliorer la capacité d’adaptation de la société québécoise aux impacts des changements climatiques. Jusqu’à maintenant, le marché du carbone a généré des revenus de plus de 2,8 milliards de dollars pour le Québec, qui servent à soutenir les entreprises, les municipalités, les institutions et les citoyens québécois dans leur transition vers un monde plus sobre en carbone.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude québécoise, ce qui permet justement d'identifier les stratégies à adopter pour éviter que la consommation ne le devienne. Règle générale, ont constaté les chercheurs, les consommateurs de cannabis non problématiques sont des femmes; n'en consomment ...

Publié hier à 18h00

Ottawa élargit l'accès au système Entrée express pour certains immigrants

La ministre de l'Immigration, Lena Diab, ajoute trois nouveaux volets de résidence permanente au système Entrée express du Canada. Ces volets couvrent diverses professions, notamment les chercheurs et le personnel militaire. Ils sont également ouverts aux cadres supérieurs possédant une expérience de travail au Canada et s'inscrivent dans la ...

Publié hier à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...