Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

3 solutions pour augmenter votre pointage de crédit rapidement

durée 20h05
1 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Texte commandité

 

Le pointage de crédit est, avec la cote de crédit, la clé pour obtenir un financement, mais aussi souvent pour louer un logement ou trouver un employeur. Les nombreuses situations de la vie font qu’il est impossible d’y échapper, alors autant améliorer son score !

Le pointage de crédit : une évaluation complexe

Les informations sur votre situation financière sont généralement fournies par les banques, les organismes financiers, mais aussi les fournisseurs de services auprès de deux agences d’évaluation officielles, Equifax et TransUnion. Celles-ci établissent un pointage de crédit à l’aide de ces données, de 300 à 900, et une cote de crédit de 1 à 9.

Vous avez un bon pointage lorsque votre score est élevé. Mais cela ne suffit pas pour inspirer la confiance des banques. La cote de crédit est un indicateur aussi important. Ainsi le moindre retard de paiement d’une échéance augmente votre cote, ce qui est mauvais. Votre cote devrait en effet rester à 1 pour être excellente.

Posséder beaucoup de crédits est également pénalisant, cela diminue le capital confiance des banques en raison du risque potentiel que vous présentez, surtout si votre limite de crédit dépasse votre salaire. Il est donc recommandé d’avoir un ratio d’endettement peu élevé.

Conseils pour augmenter votre pointage de crédit

  1. Trier vos cartes de crédit

Sortez toutes vos cartes et contrats et classez-les par taux d’intérêt. Ne conservez qu’une ou deux cartes dont les taux sont les plus intéressants et remboursez-les autres tout en les conservant, mais sans vous en servir ! L’historique de crédit est important pour améliorer votre pointage, vous montrez votre capacité à rembourser.

  1. Honorer vos échéances

Tout paiement en retard baisse votre cote de crédit. Ne dépensez jamais la totalité de vos cartes, en réalité il faudrait toujours en conserver les deux tiers pour un bon pointage. Si vous avez besoin de plus d’argent, faites relever votre limite de crédit ou alors pensez à rembourser deux fois par mois.

  1. Consulter son pointage de temps en temps

Vous pouvez très bien demander un rapport de crédit pour connaître votre santé financière. Mais surtout, vous pourrez vérifier que toutes les informations vous concernant sont bonnes. Sachez que malgré votre cote, il est toutefois possible de souscrire un prêt rapide sans enquête de crédit. Remboursez-le rapidement pour augmenter votre pointage de crédit !


 


 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les urgences débordent et Santé Québec s'attend à une hausse de l'achalandage

Les urgences débordent de nouveau, mais certaines régions s'en tirent mieux que d'autres. Lundi matin, le taux d'occupation sur civière pour l'ensemble de la province s'élevait à 128 % et Santé Québec s'attend à une augmentation dans les prochains jours, entre autres en raison du pic de l'influenza qui est sur le point d'être atteint. Parmi les ...

Publié hier à 15h00

Des affaires classées résolues grâce aux progrès de l'analyse de l'ADN

Pendant des décennies, le meurtre de Marie-Chantale Desjardins, 10 ans, à Rosemère, a hanté les enquêteurs et sa famille. Son corps, portant des traces de violence, a été retrouvé en 1994, son vélo appuyé contre un arbre, quatre jours après son retour de chez une amie. L'affaire s'est conclue cette année par la condamnation de Réal Courtemanche ...

Publié hier à 9h00

Une tempête hivernale et de la pluie verglaçante pour clôturer l'année

Un important cocktail météorologique, mêlant pluies verglaçantes et rafales de vent, va toucher le Québec dans la nuit de dimanche à lundi. Environnement et Changement climatique Canada a lancé une alerte orange de pluie verglaçante dans le sud du Québec et le secteur de l'Abitibi connaîtra quant à lui une importante tempête hivernale. Selon le ...