Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

3 solutions pour augmenter votre pointage de crédit rapidement

durée 20h05
1 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Texte commandité

 

Le pointage de crédit est, avec la cote de crédit, la clé pour obtenir un financement, mais aussi souvent pour louer un logement ou trouver un employeur. Les nombreuses situations de la vie font qu’il est impossible d’y échapper, alors autant améliorer son score !

Le pointage de crédit : une évaluation complexe

Les informations sur votre situation financière sont généralement fournies par les banques, les organismes financiers, mais aussi les fournisseurs de services auprès de deux agences d’évaluation officielles, Equifax et TransUnion. Celles-ci établissent un pointage de crédit à l’aide de ces données, de 300 à 900, et une cote de crédit de 1 à 9.

Vous avez un bon pointage lorsque votre score est élevé. Mais cela ne suffit pas pour inspirer la confiance des banques. La cote de crédit est un indicateur aussi important. Ainsi le moindre retard de paiement d’une échéance augmente votre cote, ce qui est mauvais. Votre cote devrait en effet rester à 1 pour être excellente.

Posséder beaucoup de crédits est également pénalisant, cela diminue le capital confiance des banques en raison du risque potentiel que vous présentez, surtout si votre limite de crédit dépasse votre salaire. Il est donc recommandé d’avoir un ratio d’endettement peu élevé.

Conseils pour augmenter votre pointage de crédit

  1. Trier vos cartes de crédit

Sortez toutes vos cartes et contrats et classez-les par taux d’intérêt. Ne conservez qu’une ou deux cartes dont les taux sont les plus intéressants et remboursez-les autres tout en les conservant, mais sans vous en servir ! L’historique de crédit est important pour améliorer votre pointage, vous montrez votre capacité à rembourser.

  1. Honorer vos échéances

Tout paiement en retard baisse votre cote de crédit. Ne dépensez jamais la totalité de vos cartes, en réalité il faudrait toujours en conserver les deux tiers pour un bon pointage. Si vous avez besoin de plus d’argent, faites relever votre limite de crédit ou alors pensez à rembourser deux fois par mois.

  1. Consulter son pointage de temps en temps

Vous pouvez très bien demander un rapport de crédit pour connaître votre santé financière. Mais surtout, vous pourrez vérifier que toutes les informations vous concernant sont bonnes. Sachez que malgré votre cote, il est toutefois possible de souscrire un prêt rapide sans enquête de crédit. Remboursez-le rapidement pour augmenter votre pointage de crédit !


 


 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les emplois de Transplant Québec seront sécurisés lors de la fusion avec Héma-Québec

Transplant Québec et Héma-Québec entament des discussions afin que la fusion des deux organisations — prévue dans le projet de loi 7 — se fasse sans impact sur le processus de don d'organes. Les emplois du personnel de Transplant Québec seront sécurisés dans le processus de transfert des activités. Dans un communiqué diffusé lundi, Héma-Québec ...

Publié hier à 15h00

Les jeunes sont plus heureux au Québec qu'ailleurs au pays

Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté. C'est que la situation est bien différente au Québec. La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...

Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...