Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un projet gagnant-gagnant!

La Ville de Joliette habille ses parcs de nouveaux bancs urbains

durée 10h22
14 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Ce printemps, 17 nouveaux bancs de parc d’un style sobre et chic seront ajoutés aux environnements des différents quartiers de Joliette. Un mobilier unique fabriqué des mains de nos jeunes, une autre collaboration gagnante entre Les Ateliers du Carrefour et la Ville de Joliette.

 

Dans un contexte de valorisation du bois de frêne, ces majestueux bancs de parc ont été conçus par les participants des Ateliers du Carrefour à partir des arbres malades abattus sur la propriété publique de Joliette en raison de l’agrile du frêne.

 

Cette nouvelle réalisation de grande qualité donne suite à la collaboration déjà entamée entre la Ville et le Carrefour jeunesse-emploi de D’Autray-Joliette, une opportunité de transformer le bois en produit à valeur ajoutée tout en encourageant nos jeunes en quête d’expérience de travail.

 

Rappelons que les participants des Ateliers du Carrefour ont également œuvré à la fabrication d’un nouveau mobilier conçu sur mesure pour la salle du conseil et la cour municipale en 2016, alors que l’agrile du frêne était détecté pour la toute première fois à Joliette. L’initiative s’était soldée par un grand succès, le résultat étant plus que satisfaisant pour les membres du conseil municipal.

 

Une expérience de travail enrichissante


Tu désires aussi consolider tes compétences de travailleur et obtenir un coaching individuel selon tes objectifs? Tu souhaites vivre une expérience de travail enrichissante? D’une durée maximale de 19 semaines, Les Ateliers du Carrefour sont destinés aux jeunes de la région, âgés entre 18 et 35 ans, sans emploi et n’étant pas aux études. Information auprès du Carrefour jeunesse-emploi de D’Autray-Joliette par téléphone au 450 755-2266.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié hier à 15h00

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié hier à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...