Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Inscriptions en cours.

Marché public de Joliette : artistes et artisans recherchés pour la prochaine saison

durée 14h00
1 mars 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À nouveau cette année, la Ville de Joliette invite les artistes et artisans à se joindre au Marché public de Joliette, les samedis du 1er juin au 12 octobre sur la place Bourget.

Une vingtaine d’emplacements, où il sera possible d’implanter un commerce temporaire d’exposition et de vente d’œuvres artisanales, seront ainsi mis à la disposition des artisans durant toute la saison du Marché public.

Les intéressés sont invités à consulter le document d’information disponible au www.joliette.ca/tourisme/marches-publics et à remplir le formulaire de demande de permis temporaire avant le 12 avril.

Pour plus de détails, communiquez avec le service de l’Aménagement du territoire au 450 753-8131.

Culture - Appels en cours

Rappelons que des appels de dossiers sont toujours en cours pour le programme de bourse aux artistes émergents 2019-2020 et pour le programme de subvention aux projets culturels novateurs 2019-2020.

Dans le cadre de ces deux appels, il est possible de déposer un projet avant le 22 mars. Les détails sont disponibles au www.joliette.ca/culture-patrimoine/appel-de-projets. Pour plus de détails, communiquez avec le service des Loisirs et de la culture au 450 753-8050.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 15 septembre 2025

St-Félix-de-Valois: trois projets mettant l'arbre au coeur du développement

La municipalité de Saint-Félix-de-Valois a adopté lors de la séance du conseil municipal du 10 mars dernier, trois projets dans le cadre de sa première politique de l'arbre. En effet, le conseil considère que l’arbre est au cœur du développement de la municipalité.  En plus de ces projets, le conseil a également adopté un programme de soutien ...