Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De la part de la ministre des Affaires municipales, Mme Andrée Laforest.

La Ville de Saint-Lin-Laurentides reçoit une subvention de plus de 790 000$

durée 08h47
25 février 2019
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Voir la galerie de photos

Dans le cadre de sa tournée des régions du Québec, Mme la ministre Laforest était très fière d’annoncer cette aide financière de plus de 790,000$, le vendredi 22 février 2019 dernier à Saint-Lin-Laurentides.

Accompagnée du député de Rousseau, son adjoint parlementaire, M. Louis-Charles Thouin, et récemment nommé Président du caucus des députés de Lanaudière, Mme Laforest a également fait l’annonce que le Gouvernement sera très présent dans Lanaudière : « Vous le savez, nous sommes tout près de M. Legault, nous le serons aussi dans Lanaudière » a ajouté Mme la ministre.  Une parole qui en dit long.

Cette aide financière touche non seulement les conduites d’eau potable, mais également les conduits d’eaux usées qui ont plus de 40 ans d’utilisation.  Mme la Ministre a souligné l’accueil chaleureux du conseil municipal de Saint-Lin-Laurentides et de tous les maires présents, dont le nouveau préfet, M. Pierre La Salle.

Pour sa part, M. le député de Rousseau, Louis-Charles, Thouin s’est dit fier que son gouvernement passe à l’action, il veut bâtir une relation de confiance pour faire avancer les dossiers et des enjeux locaux.  Un des moyens mis de l’avant par ce gouvernement est d’être à l’écoute des municipalités et des citoyens.

M. le maire Patrick Massé a débuté son intervention en expliquant à quel point que cette subvention est une bonne nouvelle et ce qu'elle représente : « Cette aide financière arrive à un moment opportun pour nous permettre d’accélérer la remise à niveau de nos infrastructures d’aqueducs et d’égouts », de déclarer M. le maire.  Le tout s’est déroulé dans une ambiance décontractée.

       

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Des organismes s'inquiètent d’une montée de violence contre les jeunes LGBTQ+

Alors que se tient ce mercredi la Journée des chandails roses visant à sensibiliser contre l’intimidation dans les écoles, des organismes s’inquiètent d’une montée de la violence contre les jeunes de la communauté LGBTQ+.  Pour souligner cette journée, l’organisme communautaire Interligne invite la population à s’afficher avec un chandail rose en ...

durée Hier 12h00

Un printemps qui s'annonce clément, selon les prévisions de MétéoMédia

Le printemps fera le bonheur des amoureux de l'été, mais risque de décevoir les adeptes de sports d'hiver alors que les températures s'annoncent plutôt clémentes pour une bonne partie du Québec et de l'Ontario, selon les prévisions de MétéoMédia. Les amateurs d'activités hivernales ne devraient pas fonder trop d'espoir sur les prochaines semaines ...

27 février 2024

Pannes: Hydro-Québec veut inverser la tendance dès cette année

Au moment où les changements climatiques mettent son réseau électrique à rude épreuve, Hydro-Québec s’est donné l’objectif de réduire le nombre de pannes de 35 % d’ici 7 à 10 ans. La société d’État veut que ce nombre baisse dès cette année.  Hydro-Québec vise une baisse de 1 % en 2024. «Ça ne paraît pas beaucoup, mais si on regarde dans les ...