Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De la part de la ministre des Affaires municipales, Mme Andrée Laforest.

La Ville de Saint-Lin-Laurentides reçoit une subvention de plus de 790 000$

durée 08h47
25 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Voir la galerie de photos

Dans le cadre de sa tournée des régions du Québec, Mme la ministre Laforest était très fière d’annoncer cette aide financière de plus de 790,000$, le vendredi 22 février 2019 dernier à Saint-Lin-Laurentides.

Accompagnée du député de Rousseau, son adjoint parlementaire, M. Louis-Charles Thouin, et récemment nommé Président du caucus des députés de Lanaudière, Mme Laforest a également fait l’annonce que le Gouvernement sera très présent dans Lanaudière : « Vous le savez, nous sommes tout près de M. Legault, nous le serons aussi dans Lanaudière » a ajouté Mme la ministre.  Une parole qui en dit long.

Cette aide financière touche non seulement les conduites d’eau potable, mais également les conduits d’eaux usées qui ont plus de 40 ans d’utilisation.  Mme la Ministre a souligné l’accueil chaleureux du conseil municipal de Saint-Lin-Laurentides et de tous les maires présents, dont le nouveau préfet, M. Pierre La Salle.

Pour sa part, M. le député de Rousseau, Louis-Charles, Thouin s’est dit fier que son gouvernement passe à l’action, il veut bâtir une relation de confiance pour faire avancer les dossiers et des enjeux locaux.  Un des moyens mis de l’avant par ce gouvernement est d’être à l’écoute des municipalités et des citoyens.

M. le maire Patrick Massé a débuté son intervention en expliquant à quel point que cette subvention est une bonne nouvelle et ce qu'elle représente : « Cette aide financière arrive à un moment opportun pour nous permettre d’accélérer la remise à niveau de nos infrastructures d’aqueducs et d’égouts », de déclarer M. le maire.  Le tout s’est déroulé dans une ambiance décontractée.

       

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 15 septembre 2025

St-Félix-de-Valois: trois projets mettant l'arbre au coeur du développement

La municipalité de Saint-Félix-de-Valois a adopté lors de la séance du conseil municipal du 10 mars dernier, trois projets dans le cadre de sa première politique de l'arbre. En effet, le conseil considère que l’arbre est au cœur du développement de la municipalité.  En plus de ces projets, le conseil a également adopté un programme de soutien ...