Publicité
22 février 2019 - 15:30

L'Association des stations de ski du Québec invite les familles à profiter de l'occasion pour passer de beaux moments à la montagne et profiter des joies de l'hiver.

La semaine de relâche, c'est à la montagne que ça se passe

Par Salle des nouvelles

 À l'approche de la semaine de relâche scolaire, l'Association des stations de ski du Québec (ASSQ) invite les familles à profiter de l'occasion pour passer de beaux moments à la montagne et profiter des joies de l'hiver. Des moments inoubliables et des fous rires garantis seront au rendez-vous dans les stations de ski du Québec!
 

La grande variété d'activités proposée saura répondre aux envies des petits et des grands. Glissade sur tubes, randonnée en raquettes, vélo d'hiver, luge alpine et sports de glisse ne sont que quelques-unes des options qui s'offrent aux familles désirant prendre le grand air durant la relâche. De plus, plusieurs stations de ski offrent une programmation spéciale au cours de cette semaine où l'ambiance sera aux festivités. Les parents qui ne seront pas en congé n'ont pas été oubliés! En effet, certaines stations offrent un camp de relâche. Les enfants qui y participeront auront sans nul doute une semaine de relâche des plus mémorables.
 

Visitez maneige.ski ou renseignez-vous auprès de votre station de ski préférée pour connaître leur programmation.
 

« Que ce soit en famille ou entre amis, la semaine de relâche est le moment idéal pour profiter au maximum de l'hiver. Si vous désirez vivre des moments exceptionnels avec vos proches, c'est dans les stations de ski du Québec que ça se passe!», mentionne avec enthousiasme Josée Cusson, Directrice communications et marketing à l'ASSQ. «La période de la relâche scolaire représente près de 25 % de l'achalandage annuel en station. Il s'agit d'une période-clé pour les stations et ces dernières offrent saison après saison des programmations à la hauteur des attentes du grand public!» 
 

S'initier au ski en famille
 

Pourquoi ne pas profiter de la relâche pour découvrir un nouveau sport en famille? Divers forfaits d'initiation comprenant la location d'équipement, la leçon de ski ou de planche à neige avec un moniteur certifié et l'accès à la zone d'apprentissage sont offerts par les stations de ski.
 

Consultez les Forfaits d'initiation en station pour trouver le forfait adapté à votre famille.
 

Découvrez l'Expérience maneige
 

Les enfants de 5 et 8 ans ont la chance de s'initier gratuitement (équipement inclus) au ski ou à la planche à neige au site Expérience maneige de Laval, Longueuil ou Québec. Les sites proposés sont aménagés dans des parcs urbains et sont adaptés aux besoins des tout-petits. Les enfants peuvent ainsi effectuer leurs premiers virages et découvrir la sensation de glisse en toute sécurité. 
 

Pour la relâche scolaire, les sites Expérience maneige seront ouverts du 2 au 10 mars, de 10h à 15h. Il est également possible d'y initier les enfants toutes les fins de semaine de l'hiver, selon les mêmes heures.
 

Suite à l'initiation, chaque enfant reçoit un Forfait Expérience maneige qui lui permet de poursuivre son initiation aux sports de glisse dans une station de ski. Le forfait, au coût de 25$, inclut une leçon de groupe, la location d’équipement avec casque et l'accès à la zone d'apprentissage de la station visitée.
 

Tous les détails se trouvent sur le site maneige.ski

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.