Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'Association des stations de ski du Québec invite les familles à profiter de l'occasion pour passer de beaux moments à la montagne et profiter des joies de l'hiver.

La semaine de relâche, c'est à la montagne que ça se passe

durée 15h30
22 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

 À l'approche de la semaine de relâche scolaire, l'Association des stations de ski du Québec (ASSQ) invite les familles à profiter de l'occasion pour passer de beaux moments à la montagne et profiter des joies de l'hiver. Des moments inoubliables et des fous rires garantis seront au rendez-vous dans les stations de ski du Québec!
 

La grande variété d'activités proposée saura répondre aux envies des petits et des grands. Glissade sur tubes, randonnée en raquettes, vélo d'hiver, luge alpine et sports de glisse ne sont que quelques-unes des options qui s'offrent aux familles désirant prendre le grand air durant la relâche. De plus, plusieurs stations de ski offrent une programmation spéciale au cours de cette semaine où l'ambiance sera aux festivités. Les parents qui ne seront pas en congé n'ont pas été oubliés! En effet, certaines stations offrent un camp de relâche. Les enfants qui y participeront auront sans nul doute une semaine de relâche des plus mémorables.
 

Visitez maneige.ski ou renseignez-vous auprès de votre station de ski préférée pour connaître leur programmation.
 

« Que ce soit en famille ou entre amis, la semaine de relâche est le moment idéal pour profiter au maximum de l'hiver. Si vous désirez vivre des moments exceptionnels avec vos proches, c'est dans les stations de ski du Québec que ça se passe!», mentionne avec enthousiasme Josée Cusson, Directrice communications et marketing à l'ASSQ. «La période de la relâche scolaire représente près de 25 % de l'achalandage annuel en station. Il s'agit d'une période-clé pour les stations et ces dernières offrent saison après saison des programmations à la hauteur des attentes du grand public!» 
 

S'initier au ski en famille
 

Pourquoi ne pas profiter de la relâche pour découvrir un nouveau sport en famille? Divers forfaits d'initiation comprenant la location d'équipement, la leçon de ski ou de planche à neige avec un moniteur certifié et l'accès à la zone d'apprentissage sont offerts par les stations de ski.
 

Consultez les Forfaits d'initiation en station pour trouver le forfait adapté à votre famille.
 

Découvrez l'Expérience maneige
 

Les enfants de 5 et 8 ans ont la chance de s'initier gratuitement (équipement inclus) au ski ou à la planche à neige au site Expérience maneige de Laval, Longueuil ou Québec. Les sites proposés sont aménagés dans des parcs urbains et sont adaptés aux besoins des tout-petits. Les enfants peuvent ainsi effectuer leurs premiers virages et découvrir la sensation de glisse en toute sécurité. 
 

Pour la relâche scolaire, les sites Expérience maneige seront ouverts du 2 au 10 mars, de 10h à 15h. Il est également possible d'y initier les enfants toutes les fins de semaine de l'hiver, selon les mêmes heures.
 

Suite à l'initiation, chaque enfant reçoit un Forfait Expérience maneige qui lui permet de poursuivre son initiation aux sports de glisse dans une station de ski. Le forfait, au coût de 25$, inclut une leçon de groupe, la location d’équipement avec casque et l'accès à la zone d'apprentissage de la station visitée.
 

Tous les détails se trouvent sur le site maneige.ski

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 21 novembre 2025

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies célèbre ses bénévoles

Le 14 novembre dernier, la Ville de Notre-Dame-des-Prairies tenait sa soirée annuelle de reconnaissance des bénévoles, un événement haut en couleur, ayant pour thème cette année les années 50-60. Rassemblés dans une ambiance festive évoquant l’époque des jukebox et de la camaraderie de quartier, membres du conseil municipal et du ...

Publié le 21 novembre 2025

Adapter sa conduite en hiver et en fonction des conditions météorologiques

Avec l'arrivée de la neige dans plusieurs régions du Québec, les usagers de la route sont invités à faire preuve de prudence et à adapter leur conduite en fonction des conditions météorologiques qui peuvent changer rapidement au courant d'une journée.  Les premières intempéries sont souvent celles qui surprennent les conducteurs et des accident ...

Publié le 20 novembre 2025

Étude: le privé en santé augmente le taux de mortalité, des experts inquiets

Des experts s'inquiètent de la direction que prend le Québec en faisant appel de plus en plus au secteur privé pour offrir des soins à la population (soins qui sont souvent financés par le public). Une nouvelle étude de l'IRIS montre que les pays avec une plus grande présence du privé en santé ont des taux de mortalité plus élevés et une espérance ...