Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La députée de Joliette, Mme Véronique Hivon, lance un cri d’alarme concernant la route 158

durée 12h40
12 février 2019
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Voir la galerie de photos

Mme Hivon a lancé un véritable cri du cœur à l’endroit du gouvernement de M. François Legault, des ministres Bonnardel et Fitzgibbon afin d’intervenir le plus rapidement possible. « Je demande au gouvernement de faire de la sécurité, un enjeu et une priorité d’action » a lancé la députée de Joliette lundi 11 février 2019, de passage à Crabtree.

Mme Hivon a rappelé qu’en début de la rentrée en poste du gouvernement de la CAQ, l’automne dernier, elle a remis une lettre explicite pour leur dire à quel point la route 158 est un enjeu fondamental dans la région.  C’est avec beaucoup d’insistance qu’elle a confié au quotidien : « Nous attendons des gestes forts et concrets pour remplir l’obligation de sécuriser cette route-là ».

La députée nous a expliqué qu’il y a beaucoup de pistes qui sont envisagées par le ministère des Transports comme éléments rapides, elle a cité en exemple, empêcher les dépassements dangereux, diminuer la circulation et quelques autres mesures simples.  Pour la députée, il faut penser au long terme, comment cette route peut être améliorée globalement.

« Le premier signal que l’on souhaite du ministre des Transports et de la région c’est de nous dire qu’ils en font une priorité, de le dire haut et fort, de l’affirmer très clairement » a conclu Mme Véronique Hivon, députée de Joliette.

Réaction du député de Rousseau, M. Louis-Charles Thouin

Au lendemain du triste événement, M. Thouin, directement du parlement a déclaré : « Franchement, ça suffit, mes pensées vont d’abord aux familles des victimes ».  Le député se voulant rassurée, a déclaré que le gouvernement de la CAQ va agir rapidement.  « Un plan d’intervention sera déposé au printemps et des correctifs rapides seront exécutés ».  

M. Thouin s’est engagé à porter le dossier de la route 158 dans Lanaudière et de nous tenir informés du déroulement des actions qui seront prises dans les prochains mois.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Lanaudière est en train de devenir un chef de file de l'aide médicale à mourir

La région de Lanaudière, au nord de Montréal, est en train de développer une expertise sur l'aide médicale à mourir (AMM). La région, plus connue pour ses lieux de villégiature et les activités de plein air, compte un pourcentage plus élevé de personnes âgées. Le taux de recours à l'aide médicale à mourir est le plus élevé au Québec. Plus de ...

Publié à 10h00

Notre-Dame-des-Prairies signe une entente avec Arbressence

C’est lors de la séance du 25 août que la Ville de Notre-Dame-des-Prairies a officialisé un tout premier partenariat avec l’entreprise québécoise Arbressence pour la collecte de retailles de cèdre sur son territoire. Ce service gratuit et sur inscription est offert aux Prairiquois dès maintenant, et ce, jusqu’à la première ...

Publié le 28 août 2025

La Forêt Lacelle protégée à perpétuité à Saint-Gabriel-de-Brandon

Une forêt de 9 hectares du nom de Forêt Lacelle sera désormais protégée à perpétuité à Saint-Gabriel-de-Brandon grâce à La Fiducie de conservation des écosystèmes de Lanaudière (FiCEL). Il s'agit d'un premier milieu naturel protégé par l’organisme dans la MRC de D’Autray. La Forêt Lacelle constitue un habitat forestier de qualité. ...