Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La députée de Joliette, Mme Véronique Hivon, lance un cri d’alarme concernant la route 158

durée 12h40
12 février 2019
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Voir la galerie de photos

Mme Hivon a lancé un véritable cri du cœur à l’endroit du gouvernement de M. François Legault, des ministres Bonnardel et Fitzgibbon afin d’intervenir le plus rapidement possible. « Je demande au gouvernement de faire de la sécurité, un enjeu et une priorité d’action » a lancé la députée de Joliette lundi 11 février 2019, de passage à Crabtree.

Mme Hivon a rappelé qu’en début de la rentrée en poste du gouvernement de la CAQ, l’automne dernier, elle a remis une lettre explicite pour leur dire à quel point la route 158 est un enjeu fondamental dans la région.  C’est avec beaucoup d’insistance qu’elle a confié au quotidien : « Nous attendons des gestes forts et concrets pour remplir l’obligation de sécuriser cette route-là ».

La députée nous a expliqué qu’il y a beaucoup de pistes qui sont envisagées par le ministère des Transports comme éléments rapides, elle a cité en exemple, empêcher les dépassements dangereux, diminuer la circulation et quelques autres mesures simples.  Pour la députée, il faut penser au long terme, comment cette route peut être améliorée globalement.

« Le premier signal que l’on souhaite du ministre des Transports et de la région c’est de nous dire qu’ils en font une priorité, de le dire haut et fort, de l’affirmer très clairement » a conclu Mme Véronique Hivon, députée de Joliette.

Réaction du député de Rousseau, M. Louis-Charles Thouin

Au lendemain du triste événement, M. Thouin, directement du parlement a déclaré : « Franchement, ça suffit, mes pensées vont d’abord aux familles des victimes ».  Le député se voulant rassurée, a déclaré que le gouvernement de la CAQ va agir rapidement.  « Un plan d’intervention sera déposé au printemps et des correctifs rapides seront exécutés ».  

M. Thouin s’est engagé à porter le dossier de la route 158 dans Lanaudière et de nous tenir informés du déroulement des actions qui seront prises dans les prochains mois.

 

commentairesCommentaires

2

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • D
    Danielle
    temps Il y a 3 ans
    Mme Hivon ,pourquoi votre parti n a rien fait quand vous étiez au pouvoir ...vous aviez l opportunité de changer cette route ..
  • L
    Louise
    temps Il y a 3 ans
    Il est urgent que le gouvernement agisse, cette route a fait suffisamment de victimes. Des mesures doivent être prises le plus rapidement possible.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le service d'Hydro-Québec de moins en moins fiable

Les pannes d’électricité se multiplient et durent de plus en plus longtemps, déplore la vérificatrice générale du Québec, en concluant que la fiabilité du service offert par Hydro−Québec à la population laisse à désirer, au moment même où la demande ne cesse de croître. Au Québec, durant la dernière décennie, le nombre de pannes de courant est ...

durée Hier 18h00

Alcool et fêtes: « L'important c'est de prévoir ses déplacements », dit Geneviève Desautels

En entrevue vidéo avec Néomédia, Geneviève Desautels, directrice générale d’Éduc’alcool, rappelle aux Québécois quelques bons conseils pour passer un temps des Fêtes réussi lorsqu'on consomme de l'alcool. « L'important c'est de prévoir ses déplacements », a-t-elle indiqué à plusieurs reprises lors de cet entretien. L'objectif étant notamment de ...

durée Hier 9h44

Une conférence onusienne sur la biodiversité s'ouvre à Montréal

Une grande conférence internationale sur la préservation de la biodiversité mondiale s'ouvre mardi à Montréal, avec des conférenciers tels que le premier ministre Justin Trudeau et le secrétaire général des Nations Unies António Guterres. La COP15 rassemble 196 pays pour actualiser la Convention sur la diversité biologique et est considérée comme ...