Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La députée de Joliette, Mme Véronique Hivon, lance un cri d’alarme concernant la route 158

durée 12h40
12 février 2019
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Voir la galerie de photos

Mme Hivon a lancé un véritable cri du cœur à l’endroit du gouvernement de M. François Legault, des ministres Bonnardel et Fitzgibbon afin d’intervenir le plus rapidement possible. « Je demande au gouvernement de faire de la sécurité, un enjeu et une priorité d’action » a lancé la députée de Joliette lundi 11 février 2019, de passage à Crabtree.

Mme Hivon a rappelé qu’en début de la rentrée en poste du gouvernement de la CAQ, l’automne dernier, elle a remis une lettre explicite pour leur dire à quel point la route 158 est un enjeu fondamental dans la région.  C’est avec beaucoup d’insistance qu’elle a confié au quotidien : « Nous attendons des gestes forts et concrets pour remplir l’obligation de sécuriser cette route-là ».

La députée nous a expliqué qu’il y a beaucoup de pistes qui sont envisagées par le ministère des Transports comme éléments rapides, elle a cité en exemple, empêcher les dépassements dangereux, diminuer la circulation et quelques autres mesures simples.  Pour la députée, il faut penser au long terme, comment cette route peut être améliorée globalement.

« Le premier signal que l’on souhaite du ministre des Transports et de la région c’est de nous dire qu’ils en font une priorité, de le dire haut et fort, de l’affirmer très clairement » a conclu Mme Véronique Hivon, députée de Joliette.

Réaction du député de Rousseau, M. Louis-Charles Thouin

Au lendemain du triste événement, M. Thouin, directement du parlement a déclaré : « Franchement, ça suffit, mes pensées vont d’abord aux familles des victimes ».  Le député se voulant rassurée, a déclaré que le gouvernement de la CAQ va agir rapidement.  « Un plan d’intervention sera déposé au printemps et des correctifs rapides seront exécutés ».  

M. Thouin s’est engagé à porter le dossier de la route 158 dans Lanaudière et de nous tenir informés du déroulement des actions qui seront prises dans les prochains mois.

 

commentairesCommentaires

2

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • D
    Danielle
    temps Il y a 3 ans
    Mme Hivon ,pourquoi votre parti n a rien fait quand vous étiez au pouvoir ...vous aviez l opportunité de changer cette route ..
  • L
    Louise
    temps Il y a 3 ans
    Il est urgent que le gouvernement agisse, cette route a fait suffisamment de victimes. Des mesures doivent être prises le plus rapidement possible.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Baignade interdite du côté droit de la plage municipale à Saint-Gabriel

La Ville de Saint-Gabriel informe la population que la baignade est interdite du côté droit de la plage municipale en ce jeudi 30 juin. En raison de la présence d’algues bleues, également nommées cyanobactéries la baignade comportant d'éventuels risques n'est pas autorisée pendant 24h. La situation est suivie de très près et les citoyennes et ...

Une entreprise de Saint-Paul remet près de 12 000$ à une Fondation

Les Entreprises Bourget de Saint-Paul, en coopération avec Sel Drummond de Saint-Germain-de-Grantham, remettent près de 12 000$ à la Fondation cancer du sein au Québec (FCSQ). C'est grâce au franc succès de sa campagne de financement populaire des derniers mois que les deux entreprises viennent de remettre un chèque d'un montant de 11 269 $ à la ...

Une cérémonie pour les personnes nouvellement arrivées à Joliette

Cette année encore, la députée provinciale de Joliette, Véronique Hivon, a tenu à souhaiter la bienvenue aux familles immigrantes nouvellement arrivées en terre lanaudoise lors d’une cérémonie à l’hôtel Château Joliette. Après deux ans de pause dû au contexte sanitaire, cet événement annuel est un moment significatif pour ces familles au parcours ...