Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Annonce officielle de la candidature de M. Gilles Dubé, à titre de préfet de la MRC de Montcalm

durée 10h56
8 février 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Voir la galerie de photos

Le candidat, M. Dubé, a donné rendez-vous à la population à la Salle L’Opale de St-Lin-Laurentides, le mercredi 6 février 2019.  Il a débuté son allocution en remerciant les 13 personnes présentes pour avoir bravé le mauvais temps, la pluie verglaçante et les routes dangereuses pour assister à l’annonce officielle de sa candidature.  Le candidat a souligné l’importance que la population choisisse un candidat qui saura les représenter.

Il a expliqué la réflexion qu’il a eue en décembre dernier concernant le poste de préfet dans Montcalm.  Il en est venu à la conclusion qu’il serait la meilleure personne disponible pour occuper ce poste. M. Dubé s’appuie sur le fait qu’il a une grande connaissance du territoire, des organismes dans Montcalm, des politiciens municipaux, provinciaux et fédéraux.  

Se fiant sur le succès de son entreprise, La Plume Libre, il promet d’en faire autant au poste de préfet pour changer les choses. Plus précisément, il veut changer la culture interne à la préfecture, implanté des habitudes de transparence accrues, et surtout, rendre accessible à la population les travaux des maires et mairesse autour de la table.

Questionné sur les moyens à prendre, M. Dubé a déclaré que si nécessaire, il fera l’achat d’équipement audiovisuel et réalisera des capsules vidéo qu’il diffusera sur le site Web de la MRC de Montcalm.  Également, il a mentionné la possibilité de créer un modèle de télé communautaire avec la complicité de Luciole.

En conclusion il souhaite faire rayonner Montcalm et souhait que la population s’intéresse aux travaux administratifs et décisionnels de la MRC de Montcalm.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • BG
    Bellerose Gilles
    temps Il y a 6 ans
    C'est très bien . Ce dont le préfet de la MRC des pays d'en haut devrait mettre en pratique . Oui et surtout avec la mairesse de Ste-Àdèle soit Nadine Brięre .

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 avril 2025

Infrastructures municipales : bonification de plus de 2,4M$ dans Berthier

Le gouvernement du Québec offre une somme bonifiée de 2 492 851 $ à la circonscription de Berthier afin que ses municipalités puissent investir dans leurs infrastructures municipales. Cette subvention provient du Programme de transfert pour les infrastructures d’eau et collectives du Québec (TECQ) 2024-2028. C'est au nom de la ministre des ...

Publié le 16 avril 2025

Les aides à domicile indispensables à la prochaine Stratégie nationale de prévention

Il faut attribuer plus de place aux aides à domicile en tant qu’acteurs de premier plan en matière de prévention en santé, plaide le Réseau de coopération des entreprises d’économie sociale en aide à domicile (EÉSAD) dans le cadre des consultations publiques sur la Stratégie nationale de prévention en santé. Les aides à domicile de ce réseau ...

Publié le 16 avril 2025

La MRC de Joliette inaugure son terminus

La mairesse et les maires de la MRC de Joliette ont officiellement inauguré le terminus, marquant ainsi l’aboutissement d’un projet de rénovations ambitieux. Cette réfection témoigne de la volonté commune de moderniser et d’améliorer le service de transport collectif. Cet événement symbolise non seulement la conclusion d’un projet conçu ...