Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Annonce officielle de la candidature de M. Gilles Dubé, à titre de préfet de la MRC de Montcalm

durée 10h56
8 février 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Voir la galerie de photos

Le candidat, M. Dubé, a donné rendez-vous à la population à la Salle L’Opale de St-Lin-Laurentides, le mercredi 6 février 2019.  Il a débuté son allocution en remerciant les 13 personnes présentes pour avoir bravé le mauvais temps, la pluie verglaçante et les routes dangereuses pour assister à l’annonce officielle de sa candidature.  Le candidat a souligné l’importance que la population choisisse un candidat qui saura les représenter.

Il a expliqué la réflexion qu’il a eue en décembre dernier concernant le poste de préfet dans Montcalm.  Il en est venu à la conclusion qu’il serait la meilleure personne disponible pour occuper ce poste. M. Dubé s’appuie sur le fait qu’il a une grande connaissance du territoire, des organismes dans Montcalm, des politiciens municipaux, provinciaux et fédéraux.  

Se fiant sur le succès de son entreprise, La Plume Libre, il promet d’en faire autant au poste de préfet pour changer les choses. Plus précisément, il veut changer la culture interne à la préfecture, implanté des habitudes de transparence accrues, et surtout, rendre accessible à la population les travaux des maires et mairesse autour de la table.

Questionné sur les moyens à prendre, M. Dubé a déclaré que si nécessaire, il fera l’achat d’équipement audiovisuel et réalisera des capsules vidéo qu’il diffusera sur le site Web de la MRC de Montcalm.  Également, il a mentionné la possibilité de créer un modèle de télé communautaire avec la complicité de Luciole.

En conclusion il souhaite faire rayonner Montcalm et souhait que la population s’intéresse aux travaux administratifs et décisionnels de la MRC de Montcalm.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • BG
    Bellerose Gilles
    temps Il y a 5 ans
    C'est très bien . Ce dont le préfet de la MRC des pays d'en haut devrait mettre en pratique . Oui et surtout avec la mairesse de Ste-Àdèle soit Nadine Brięre .

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Les changements climatiques menacent les pollinisateurs, prévient une étude

Les changements climatiques menacent les pollinisateurs qui sont cruciaux à la production d'une grande partie de l'alimentation de la planète, prévient une nouvelle étude. Les populations de pollinisateurs sont en déclin à travers le monde. On estime pourtant que 85 % des espèces de plantes à fleurs et 87 % des principales cultures mondiales ...

durée Hier 15h00

Des changements pour mieux informer la population sur la fumée liée aux feux de forêt

Environnement Canada tente d'améliorer la façon dont les risques pour la santé sont communiqués lorsque les incendies de forêt envoient de la fumée dangereuse dans l'air. Pendant les alertes actives, les zones touchées par des valeurs élevées de la Cote air santé seront désormais marquées en rouge sur une carte qui montre les conditions ...

durée Hier 12h00

C'est le moment de profiter de sa piscine, oui, mais en toute sécurité

La Semaine de la sécurité nautique bat son plein. Et cette opération de sensibilisation signifie aussi que l'heure tourne pour les propriétaires de piscines construites avant novembre 2010, à l’approche de leur avant-dernier été pour se mettre en conformité avec le Règlement sur la sécurité des piscines résidentielles.  Depuis le 1er juillet ...