Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Annonce officielle de la candidature de M. Gilles Dubé, à titre de préfet de la MRC de Montcalm

durée 10h56
8 février 2019
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Voir la galerie de photos

Le candidat, M. Dubé, a donné rendez-vous à la population à la Salle L’Opale de St-Lin-Laurentides, le mercredi 6 février 2019.  Il a débuté son allocution en remerciant les 13 personnes présentes pour avoir bravé le mauvais temps, la pluie verglaçante et les routes dangereuses pour assister à l’annonce officielle de sa candidature.  Le candidat a souligné l’importance que la population choisisse un candidat qui saura les représenter.

Il a expliqué la réflexion qu’il a eue en décembre dernier concernant le poste de préfet dans Montcalm.  Il en est venu à la conclusion qu’il serait la meilleure personne disponible pour occuper ce poste. M. Dubé s’appuie sur le fait qu’il a une grande connaissance du territoire, des organismes dans Montcalm, des politiciens municipaux, provinciaux et fédéraux.  

Se fiant sur le succès de son entreprise, La Plume Libre, il promet d’en faire autant au poste de préfet pour changer les choses. Plus précisément, il veut changer la culture interne à la préfecture, implanté des habitudes de transparence accrues, et surtout, rendre accessible à la population les travaux des maires et mairesse autour de la table.

Questionné sur les moyens à prendre, M. Dubé a déclaré que si nécessaire, il fera l’achat d’équipement audiovisuel et réalisera des capsules vidéo qu’il diffusera sur le site Web de la MRC de Montcalm.  Également, il a mentionné la possibilité de créer un modèle de télé communautaire avec la complicité de Luciole.

En conclusion il souhaite faire rayonner Montcalm et souhait que la population s’intéresse aux travaux administratifs et décisionnels de la MRC de Montcalm.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • BG
    Bellerose Gilles
    temps Il y a 4 ans
    C'est très bien . Ce dont le préfet de la MRC des pays d'en haut devrait mettre en pratique . Oui et surtout avec la mairesse de Ste-Àdèle soit Nadine Brięre .

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Des aliments frais sont contaminés par leurs étiquettes

Des aliments frais vendus au Canada sont contaminés par un produit chimique présent dans les étiquettes des emballages, démontre une nouvelle étude réalisée par un chercheur montréalais. Le bisphénol S est utilisé en remplacement du bisphénol A, dont l'utilisation est restreinte au Canada puisqu'il est associé au cancer de la prostate et au ...

durée Hier 9h00

De nouvelles données de Statistique Canada révèlent les méfaits du vapotage

Plusieurs groupes luttant contre les cancers, les maladies cardiaques et les dépendances s’unissent pour tirer à boulets rouges contre l’industrie du vapotage. Appuyés par de toutes nouvelles données en provenance de Statistique Canada, ces groupes dénoncent le fait que le vapotage crée davantage de nouveaux accrocs qu’il n’aide d’anciens fumeurs ...

20 mars 2023

Miser sur la dignité des personnes avec une déficience intellectuelle

Julie Bourque est épanouie. La jeune femme, qui effectue présentement un stage dans une garderie, où elle se charge de désinfecter les installations le matin et où elle prête main-forte aux éducatrices avec des bébés de 18 mois en après-midi, a un amoureux. Elle suit des cours de Zumba, vit seule dans un appartenant depuis sept ans et siège au ...