Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Festi-Glace de la MRC de Joliette est de retour pour une 37e édition

durée 11h17
11 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Par Salle des nouvelles

Voir la galerie de photos

Unique au Québec, le 37e Festi-Glace de la MRC de Joliette a été annoncé officiellement par M. le préfet de la MRC de Joliette, Alain Bellemare.Les amateurs de plein air pourront profiter et découvrir les neuf kilomètres de couloirs glacés, dès le lundi 14 janvier.

Une programmation qui saura plaire à tous.

Le Festi-Glace débutera officiellement le vendredi 8 février prochain, lors d’une soirée dansante animée par le DJ Marycee.  C’est un rendez-vous dès 19 h à la Place centrale, près du parc Louis-Querbes. Des personnages féériques déambulant seront présents accompagnés des traditionnels feux d’artifice.

Durant la fin de semaine du 8 au 10 février, les festivaliers pourront voir les Crasy Quebecers, des sculpteurs sur neige de renommée internationale sculpter, un immense bloc de neige.  Samedi, le 16 février, le Défi ours polaire sera de retour à compter de 14 h au parc Louis Querbes.

Cette année, il y aura la présence d’animateurs publics, de mascottes, de l’animation musicale et les enfants pourront faire la rencontre des Minions, les Pyjamasques Yoyo le dimanche 16 février en après-midi. Para’S’Cool animera différentes parties de hockey les 9 et 16 février. De plus, de la tire sur neige offerte par IGA Crevier les samedis et dimanches.

Quatre nouveautés cette année

Premièrement, une super bataille de boules de neige supervisée et sécuritaire appelée Yukigassen qui se déroulera au parc des Champs Élysées à 13 h le 10 février.

Deuxièmement, un sentier multifonctionnel a été aménagé sur 2 km près du parc Louis-Bazinet pour les amateurs de plein air à pieds, en ski de fond ou en raquette.

Troisièmement, les vendredis et samedi soir une partie des couloirs de glace seront éclairés jusqu’à 22 h, au grand plaisir de tous.

Quatrièmement, La MRC de Joliette annonce qu’elle offrira le transport en commun GRATUITEMENT dans ses quatre circuits urbains les samedis et dimanches.

Un travail d’équipe

Le préfet de la MRC de Joliette, M. Alain Bellemare, a tenu à remercier les 10 municipalités pour leur participation, et tout particulièrement la Caisse Populaire Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière, représenté par son nouveau directeur général, M. Joël Landry.

Une programmation complète est disponible au www.festiglace.ca et sur la page Facebook du Festi-Glace.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Un projet pilote qui pourrait transformer le suivi de la sclérose en plaques

Avec « ETNA™-SP en pharmacie », une innovation québécoise développée par l’entreprise Innodem Neurosciences, le suivi de la sclérose en plaques sort du cadre traditionnel des cliniques spécialisées pour s’installer directement dans la communauté — notamment en pharmacie. Grâce à une application médicale utilisée sur un iPad Pro, les personnes ...

Publié à 10h00

SCB franchit le cap des 100 logements subventionnés et abordables

À l'approche du 1er juillet, alors que des centaines de baux arrivent à échéance simultanément dans la région, la Ville de Saint-Charles-Borromée renforce son engagement en matière d'habitation. Elle intègre 16 nouveaux ménages au Programme de supplément au loyer (PSL), géré par l'Office d'habitation au Cœur de chez nous, portant à 100 le nombre ...

Publié hier à 10h00

La vigilance est de mise avec les feux de joie et les feux d'artifice

À l'approche de la Fête nationale du Québec et la Fête du Canada, la SOPFEU rappelle qu'il est important de célébrer en toute sécurité. Cette période de célébration est largement associée aux feux de joie et aux feux d'artifice. À cet égard, selon les statistiques compilées par la SOPFEU, environ 60 incendies de forêt par année trouvent leur ...