Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Festi-Glace de la MRC de Joliette est de retour pour une 37e édition

durée 11h17
11 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Par Salle des nouvelles

Voir la galerie de photos

Unique au Québec, le 37e Festi-Glace de la MRC de Joliette a été annoncé officiellement par M. le préfet de la MRC de Joliette, Alain Bellemare.Les amateurs de plein air pourront profiter et découvrir les neuf kilomètres de couloirs glacés, dès le lundi 14 janvier.

Une programmation qui saura plaire à tous.

Le Festi-Glace débutera officiellement le vendredi 8 février prochain, lors d’une soirée dansante animée par le DJ Marycee.  C’est un rendez-vous dès 19 h à la Place centrale, près du parc Louis-Querbes. Des personnages féériques déambulant seront présents accompagnés des traditionnels feux d’artifice.

Durant la fin de semaine du 8 au 10 février, les festivaliers pourront voir les Crasy Quebecers, des sculpteurs sur neige de renommée internationale sculpter, un immense bloc de neige.  Samedi, le 16 février, le Défi ours polaire sera de retour à compter de 14 h au parc Louis Querbes.

Cette année, il y aura la présence d’animateurs publics, de mascottes, de l’animation musicale et les enfants pourront faire la rencontre des Minions, les Pyjamasques Yoyo le dimanche 16 février en après-midi. Para’S’Cool animera différentes parties de hockey les 9 et 16 février. De plus, de la tire sur neige offerte par IGA Crevier les samedis et dimanches.

Quatre nouveautés cette année

Premièrement, une super bataille de boules de neige supervisée et sécuritaire appelée Yukigassen qui se déroulera au parc des Champs Élysées à 13 h le 10 février.

Deuxièmement, un sentier multifonctionnel a été aménagé sur 2 km près du parc Louis-Bazinet pour les amateurs de plein air à pieds, en ski de fond ou en raquette.

Troisièmement, les vendredis et samedi soir une partie des couloirs de glace seront éclairés jusqu’à 22 h, au grand plaisir de tous.

Quatrièmement, La MRC de Joliette annonce qu’elle offrira le transport en commun GRATUITEMENT dans ses quatre circuits urbains les samedis et dimanches.

Un travail d’équipe

Le préfet de la MRC de Joliette, M. Alain Bellemare, a tenu à remercier les 10 municipalités pour leur participation, et tout particulièrement la Caisse Populaire Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière, représenté par son nouveau directeur général, M. Joël Landry.

Une programmation complète est disponible au www.festiglace.ca et sur la page Facebook du Festi-Glace.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

La tour du CN célèbre ses 50 ans

À cette date en 1976, la tour du CN a officiellement ouvert ses portes au public. Le Canadien National avait besoin d'une solution: les gratte-ciel récemment construits bloquaient les signaux de radio et télévision dans toute la ville. La tour qu'il a construite pour remédier à ce problème allait devenir bien plus qu'une simple antenne de ...

Publié à 9h00

Le Canada doit s'attendre à une hausse des demandeurs d'asile haïtiens et syriens

Un défenseur des demandeurs d’asile basé à Montréal estime que le Canada doit s’attendre à une nouvelle vague d’Haïtiens tentant d’entrer sur le territoire depuis les États-Unis, à la suite d’une décision de justice autorisant l’administration Trump à mettre fin aux protections juridiques accordées aux migrants fuyant la violence et les catastrophes ...

Publié hier à 18h00

Une seule consommation d'alcool par jour augmente le risque de cancer

La consommation d'un seul verre d'alcool par jour suffit pour augmenter le risque de développer des cancers du pharynx, du côlon et du rectum, de l'œsophage, du sein, du foie, du pancréas et de la prostate, ont constaté des chercheurs américains. On dispose aussi de données solides qui indiquent que la consommation d'alcool augmente le risque de ...