Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Financement : Emplois d’été Canada

durée 11h30
19 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La période de présentation des demandes de financement, dans le cadre du programme Emplois d’été Canada, a débuté le 17 décembre 2018 et se poursuit jusqu'au 25 janvier 2019. Le Journal de Joliette invite les employeurs de Lanaudière à embaucher des jeunes et à créer des possibilités d’emplois d’été avantageuses qui renforcent l' économie locale. 

Objectifs du programme Emplois d’été Canada

Emplois d’été Canada est une initiative faisant partie de la Stratégie emploi jeunesse, qui s’inscrit dans l’engagement du gouvernement du Canada à aider les jeunes âgés de 15 à 30 ans, en particulier ceux qui se heurtent à des obstacles à l’emploi, à obtenir les renseignements et à acquérir les compétences, l’expérience de travail et les aptitudes nécessaires pour réussir leur transition vers le marché du travail.

Le programme offre des bonifications salariales aux employeurs d’organismes sans but lucratif, du secteur public et du secteur privé de 50 employés à temps plein ou moins, afin de créer des expériences de travail de qualité pour les jeunes âgés de 15 à 30 ans.

Pour réaliser ces objectifs, le gouvernement du Canada cherche à faire en sorte que les possibilités d’emploi pour les jeunes financées par le programme se déroulent dans un environnement qui respecte les droits de tous les Canadiens et Canadiennes.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le programme Emplois d’été Canada, y compris les critères d’admissibilité et le Guide du demandeur, visitez le Canada.ca/Emplois-ete-canada ou composez le 1 800-935-5555.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Des chercheurs québécois identifient des biomarqueurs liés aux douleurs chroniques

Deux biomarqueurs identifiés par une équipe de recherche de l’Université Laval pourraient mener à une gestion améliorée des douleurs musculosquelettiques chroniques (DMC). L'équipe du professeur Clermont Dionne a ainsi constaté que la présence d’acrylamide et de cadmium dans l'organisme augmentait, respectivement, de 24 % et de 56 % le risque de ...

Publié hier à 11h00

Le Centre hospitalier De Lanaudière plante 750 arbres sur son terrain

En collaboration avec l’organisme Mamidja Environnement, des partenaires et une quarantaine de bénévoles, la Direction des services techniques du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière a contribué à planter près de 750 arbres sur le terrain du Centre hospitalier De Lanaudière, à Saint-Charles-Borromée. S’ils ...

Publié hier à 10h00

L'Omnium de Golf André Chalut récolte un montant record de 131 118 $

Le 45e Omnium de Golf André Chalut, du 18 juin au Club de golf de Saint-Jean-Matha, a permis de récolter un montant record de 131 118 $ qui est remis au Centre hospitalier De Lanaudière (CHDL) par le biais de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière. Mentionnons que c'est la 26e fois que l'événement est au profit de cette fondation. Ce ...