Publicité
19 décembre 2018 - 11:30

Financement : Emplois d’été Canada

Par Salle des nouvelles

La période de présentation des demandes de financement, dans le cadre du programme Emplois d’été Canada, a débuté le 17 décembre 2018 et se poursuit jusqu'au 25 janvier 2019. Le Journal de Joliette invite les employeurs de Lanaudière à embaucher des jeunes et à créer des possibilités d’emplois d’été avantageuses qui renforcent l' économie locale. 

Objectifs du programme Emplois d’été Canada

Emplois d’été Canada est une initiative faisant partie de la Stratégie emploi jeunesse, qui s’inscrit dans l’engagement du gouvernement du Canada à aider les jeunes âgés de 15 à 30 ans, en particulier ceux qui se heurtent à des obstacles à l’emploi, à obtenir les renseignements et à acquérir les compétences, l’expérience de travail et les aptitudes nécessaires pour réussir leur transition vers le marché du travail.

Le programme offre des bonifications salariales aux employeurs d’organismes sans but lucratif, du secteur public et du secteur privé de 50 employés à temps plein ou moins, afin de créer des expériences de travail de qualité pour les jeunes âgés de 15 à 30 ans.

Pour réaliser ces objectifs, le gouvernement du Canada cherche à faire en sorte que les possibilités d’emploi pour les jeunes financées par le programme se déroulent dans un environnement qui respecte les droits de tous les Canadiens et Canadiennes.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le programme Emplois d’été Canada, y compris les critères d’admissibilité et le Guide du demandeur, visitez le Canada.ca/Emplois-ete-canada ou composez le 1 800-935-5555.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.