Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Éducation

Nomination d'un nouveau président au conseil d'administration du Cégep régional de Lanaudière

durée 10h45
14 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le conseil d’administration du Cégep régional de Lanaudière (CRL) est heureux d’annoncer la nomination de monsieur Benoit Valiquette au poste de président. Nommé lors de la séance du 27 novembre dernier, monsieur Valiquette est membre du conseil d’administration depuis l’automne 2013. 

Au sein du conseil d’administration du Cégep régional de Lanaudière, monsieur Valiquette représente le conseil d’établissement du collège constituant de Joliette. Il a également été président du comité de vérification du CRL et est maintenant membre du comité exécutif.

Infirmier de formation, monsieur Valiquette est présentement le directeur général des CHSLD du Groupe Santé Arbec. Il a auparavant occupé divers postes de gestion dans le réseau public de la santé et des services sociaux en plus d’avoir été, durant plus de 20 ans, chargé de cours à la Faculté de l’éducation permanente de l’Université de Montréal.

« C’est avec enthousiasme que j’ai accepté de présider le conseil d’administration du Cégep régional de Lanaudière. Pouvoir cautionner les programmes élaborés et mis à jour pour répondre aux besoins de la société est pour moi une fierté. J’ai pu constater au cours des six dernières années au sein du CA le dynamisme des enseignants, qui ont à cœur la qualité de l’enseignement. Je suis privilégié d’avoir la possibilité de les appuyer et de pouvoir jouer un rôle influent pour le développement de la jeunesse lanaudoise », souligne Benoit Valiquette.

À propos du Cégep de Lanaudière 

Le Cégep régional de Lanaudière est un établissement d’enseignement supérieur public. Sous l'égide d'un conseil d'administration et d'une seule direction générale, il se compose de trois collèges constituants situés à Joliette, à L’Assomption et à Terrebonne, de même que d'une direction de la formation continue et un siège social situés à Repentigny. Le Cégep régional de Lanaudière administre un budget annuel de 70 millions de dollars, compte près de 1 000 employés, offre plus de 40 programmes d’études et accueille plus de 6 100 étudiants au régulier et près de 740 étudiants à la Formation continue.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Traverser la période des Fêtes en l'absence d'un être cher

Le temps des Fêtes peut être une période particulièrement difficile pour les personnes endeuillées. Elles n'ont pas nécessairement le cœur aux célébrations. Il existe cependant des moyens pour «adoucir» ce moment de l'année où l'absence d'un être cher se fait davantage ressentir, selon deux expertes. La période des Fêtes, synonyme de ...

Publié hier à 18h00

Repérer les signes de déclin chez vos proches aînés durant les Fêtes

Le temps des Fêtes est un moment propice pour repérer des signes de déclin chez nos proches. Trop souvent, les personnes âgées vont mettre la faute sur le vieillissement normal, alors qu'il est possible d'agir en prévention pour certains problèmes de santé. La Fondation AGES lance une formation gratuite disponible en ligne pour aider les gens à ...

Publié hier à 15h00

Une entente de principe conclue entre Québec et les pharmaciens d'établissement

Devant la menace d'appliquer des moyens de pression, le gouvernement a finalement conclu une entente de principe, dimanche, avec les pharmaciens d'établissement, qui était sans entente de travail depuis mars 2023. L'Association des pharmaciens des établissements de santé du Québec (A.P.E.S.) organisera prochainement une assemblée lors de laquelle ...