Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Éducation

Nomination d'un nouveau président au conseil d'administration du Cégep régional de Lanaudière

durée 10h45
14 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le conseil d’administration du Cégep régional de Lanaudière (CRL) est heureux d’annoncer la nomination de monsieur Benoit Valiquette au poste de président. Nommé lors de la séance du 27 novembre dernier, monsieur Valiquette est membre du conseil d’administration depuis l’automne 2013. 

Au sein du conseil d’administration du Cégep régional de Lanaudière, monsieur Valiquette représente le conseil d’établissement du collège constituant de Joliette. Il a également été président du comité de vérification du CRL et est maintenant membre du comité exécutif.

Infirmier de formation, monsieur Valiquette est présentement le directeur général des CHSLD du Groupe Santé Arbec. Il a auparavant occupé divers postes de gestion dans le réseau public de la santé et des services sociaux en plus d’avoir été, durant plus de 20 ans, chargé de cours à la Faculté de l’éducation permanente de l’Université de Montréal.

« C’est avec enthousiasme que j’ai accepté de présider le conseil d’administration du Cégep régional de Lanaudière. Pouvoir cautionner les programmes élaborés et mis à jour pour répondre aux besoins de la société est pour moi une fierté. J’ai pu constater au cours des six dernières années au sein du CA le dynamisme des enseignants, qui ont à cœur la qualité de l’enseignement. Je suis privilégié d’avoir la possibilité de les appuyer et de pouvoir jouer un rôle influent pour le développement de la jeunesse lanaudoise », souligne Benoit Valiquette.

À propos du Cégep de Lanaudière 

Le Cégep régional de Lanaudière est un établissement d’enseignement supérieur public. Sous l'égide d'un conseil d'administration et d'une seule direction générale, il se compose de trois collèges constituants situés à Joliette, à L’Assomption et à Terrebonne, de même que d'une direction de la formation continue et un siège social situés à Repentigny. Le Cégep régional de Lanaudière administre un budget annuel de 70 millions de dollars, compte près de 1 000 employés, offre plus de 40 programmes d’études et accueille plus de 6 100 étudiants au régulier et près de 740 étudiants à la Formation continue.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié hier à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié hier à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...