Avec l’adoption de son plan d’action municipal 2019-2022 à l’égard des personnes handicapées, la Ville de Joliette poursuit ses engagements quant à la promotion d’un milieu de vie inclusif et sans obstacles.
Issu de la Loi assurant l’exercice des droits des personnes handicapées en vue de leur intégration scolaire, professionnelle et sociale, ce plan d’action prévoit de nouvelles actions à réaliser dès 2019 pour l’amélioration de la transmission d’informations entre la Ville et les personnes handicapées, la bonification de la certification « Événement accessible » et l’accès universel dans les parcs et bâtiments municipaux, entre autres.
Soucieuse d’améliorer la qualité de vie des Joliettains et Joliettaines, la Ville de Joliette a déjà réalisé plusieurs actions visant l’intégration et la participation pleine et entière de toutes les personnes vivant sur son territoire, incluant les personnes handicapées. Élaborés pour les années 2019 à 2022, les nouveaux objectifs concernent toujours la sécurité, les loisirs, l’administration municipale, les bâtiments publics, le transport, l’habitation, la qualité du milieu de vie et les communications, notamment.
La Ville de Joliette remercie le comité de travail et ses membres ayant œuvré à l’élaboration de ce plan d’action. Pour consulter le plan d'action de la Ville, cliquez ici.
Le Canada ne réussira probablement pas à atteindre son objectif d'éliminer le cancer du col de l'utérus d'ici 2040. Après avoir connu une baisse constante au cours des dernières années, voilà que le taux de ce cancer — complètement évitable lorsque dépisté à temps — stagne.
Ce constat survient cinq ans après le lancement de la stratégie de ...
Un nouvel institut pour mieux outiller les professionnels et les intervenants en matière de violence conjugale voit le jour au Québec.
L'objectif de l’Institut Écho est de mieux soutenir les femmes et les enfants victimes de violence conjugale en se mobilisant autour d'eux et en renforçant le filet de sécurité.
Assez unique en son genre au ...
Un nouveau rapport publié lundi dresse un portrait de la situation actuelle au pays pour plus de 20 cancers. On constate qu'il y a globalement une augmentation du nombre de cas de cancer, mais une diminution de la mortalité. On apprend aussi que le Québec a le pire bilan du Canada en termes d'incidence du cancer.
Le cancer continue d'être la ...