Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La formation universitaire maintenant disponible dans Lanaudière grâce au CRUL

durée 10h16
5 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Conférencier lors du dîner mensuel de la Chambre de Commerce du Grand Joliette, M. Pierre-Luc Bellerose, directeur général du Centre régional universitaire de Lanaudière (CRUL) a souligné toute l’importance du Centre Régional pour la région de Lanaudière.

M. Bellerose a longuement expliqué la mission du CRUL, qui soit dit en passant n’est pas une Université, mais un intermédiaire afin de faciliter l’accès à la formation supérieure, à faire le pont entre les ressources, les entreprises, les organisations, à promouvoir les programmes disponibles et créer un bassin important de mains-d’œuvre qualifiées.

Le CRUL fait l’unanimité dans Lanaudière et permettra aux étudiants d’ici de ne pas quitter la région pour atteindre leurs objectifs universitaires.  Ainsi, les étudiants vont économiser énormément en demeurant dans la région et il leur sera possible de minimiser leurs dettes. Le CRUL est la solution pour permettre aux étudiants de maintenir une certaine qualité de vie.

Enfin, les entreprises de Lanaudière vont bénéficier de travailleurs qualifiés permettant de développer davantage l'économie industrielle et commerciale.

Pour visionnez la vidéo de la conférence de M. Bellerose, cliquez ici.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Jour du Souvenir: le nombre de vétérans canadiens survivants diminue

Quatre-vingts ans après la fin du conflit le plus meurtrier de l'histoire, le nombre de vétérans de la Seconde Guerre mondiale encore en vie a chuté à quelques milliers. Anciens Combattants Canada estime qu'il reste cette année 3691 vétérans canadiens survivants, soit 667 femmes et 3024 hommes. Anciens Combattants Canada estime également à ...

Publié le 10 novembre 2025

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.

Publié le 10 novembre 2025

Loto-Québec remet 5 750 $ au Centre d’action bénévole Émilie-Gamelin

En septembre, dernier, un groupe de gens avaient remporté des lots totalisant 5 750 $ à la salle Kinzo Joliette durant la promotion Qui gagne fait gagner. Ainsi, Loto-Québec a remis le même montant au Centre d’action bénévole Émilie-Gamelin. En effet, il s'agit d'une cause qui est chère à l'équipe du Kinzo de Joliette. Ce don contribuera aux ...