Saviez-vous qu'une mauvaise utilisation des antibiotiques peut réduire leur efficacité et ainsi permettre aux bactéries de se propager et de survivre? La résistance aux antibiotiques constitue un problème de santé publique mondial. Le nombre d'infections résistant aux antibiotiques est en hausse.
Dans le cadre de la Semaine de sensibilisation aux antibiotiques, Santé Canada souhaite rappeler que le danger de la résistance aux antibiotiques, c'est que des maladies que l'on peut soigner (telles que la pneumonie et la tuberculose) ou des infections mineures pourraient devenir incurables.
Vous pouvez contribuer à prévenir la résistance aux antibiotiques en suivant les conseils ci-dessous pour éviter les maladies, et en utilisant les antibiotiques d'une manière responsable.
Pour diminuer les risques de tomber malade :
Lavez-vous souvent les mains;
Faites-vous vacciner;
Nettoyez les surfaces communes avec du savon et de l'eau;
Si vous êtes malade, restez à la maison;
Conservez, manipulez et préparez la nourriture de manière sûre;
Adoptez des pratiques sexuelles à risques réduits
Si des antibiotiques vous sont prescrits par un professionnel de la santé :
Prenez la posologie exacte, au bon moment de la journée, pendant la période établie.;
Ne partagez pas vos antibiotiques.;
Si on vous dit de cesser de prendre vos antibiotiques, rapportez-les à la pharmacie.
Contribuez à prévenir la résistance aux antibiotiques en vous informant sur les causes et l'incidence de cette résistance au canada.ca/antibiotiques.
Quatre-vingts ans après la fin du conflit le plus meurtrier de l'histoire, le nombre de vétérans de la Seconde Guerre mondiale encore en vie a chuté à quelques milliers.
Anciens Combattants Canada estime qu'il reste cette année 3691 vétérans canadiens survivants, soit 667 femmes et 3024 hommes.
Anciens Combattants Canada estime également à ...
L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998.
Plus de détails à venir.
En septembre, dernier, un groupe de gens avaient remporté des lots totalisant 5 750 $ à la salle Kinzo Joliette durant la promotion Qui gagne fait gagner. Ainsi, Loto-Québec a remis le même montant au Centre d’action bénévole Émilie-Gamelin.
En effet, il s'agit d'une cause qui est chère à l'équipe du Kinzo de Joliette. Ce don contribuera aux ...