Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vague de vols et de vandalisme sur le territoire.

Semaine de la prévention de la criminalité

durée 14h25
8 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Municipalité de Saint-Charles- Borromée profite de la Semaine de la prévention de la criminalité, qui se déroule du 4 au 10 novembre, pour sensibiliser la population au coût public de remise en état de ses équipements à la suite d’épisodes de vol ou de vandalisme.

Au cours de la dernière année, la Municipalité a connu plus d’une vague de vols et de vandalisme. Le dernier acte répertorié concerne le parcours illuminé de la Grande trotte d’Halloween dans les jardins de la Maison Antoine-Lacombe. Dans la soirée de samedi, les équipements d’éclairage ont été volés, mais on a également vandalisé les lanternes réalisées par les enfants des garderies et des écoles primaires du territoire. Ce manque de civisme porte préjudice aux citoyens et aux efforts consentis pour embellir et animer les espaces publics.

« Ces actes ont un coût important, qui est beaucoup plus large que la simple valeur monétaire puisque beaucoup de temps et de cœur sont investis dans ces activités. Quand on vise des œuvres faites par des enfants, ces actes sont d’autant plus gratuits », se désole le maire, M. Robert Bibeau.

Dénoncer et faire échec au crime

La Municipalité de Saint-Charles-Borromée rappelle que ces méfaits sont répréhensibles et qu’ils sont loin d’être anodins. « Nous déplorons et nous dénonçons ces actes de vandalisme répétés. Nous demandons d’ailleurs aux personnes, qui auraient été témoins de ces gestes, de communiquer le plus tôt possible avec la Sûreté du Québec ou directement à l’hôtel de ville », soutient le directeur général, M. Claude Crépeau.

La Municipalité invite les citoyens à être aux aguets et à dénoncer tout contrevenant. Les appels seront traités de façon anonyme et permettront d’aider les autorités à faire échec à ce type de crime qui s’avère dispendieux pour les contribuables, en plus d’occasionner des désagréments comme l’interruption d’une exposition familiale, vécue dimanche.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Jour du Souvenir: le nombre de vétérans canadiens survivants diminue

Quatre-vingts ans après la fin du conflit le plus meurtrier de l'histoire, le nombre de vétérans de la Seconde Guerre mondiale encore en vie a chuté à quelques milliers. Anciens Combattants Canada estime qu'il reste cette année 3691 vétérans canadiens survivants, soit 667 femmes et 3024 hommes. Anciens Combattants Canada estime également à ...

Publié le 10 novembre 2025

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.

Publié le 10 novembre 2025

Loto-Québec remet 5 750 $ au Centre d’action bénévole Émilie-Gamelin

En septembre, dernier, un groupe de gens avaient remporté des lots totalisant 5 750 $ à la salle Kinzo Joliette durant la promotion Qui gagne fait gagner. Ainsi, Loto-Québec a remis le même montant au Centre d’action bénévole Émilie-Gamelin. En effet, il s'agit d'une cause qui est chère à l'équipe du Kinzo de Joliette. Ce don contribuera aux ...