Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une Lanaudoise court pour la sclérose en plaques

durée 12h00
6 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est avec une grande fébrilité que Marité Godin a couru les 42 km du légendaire marathon de New York le 4 novembre dernier dans l’objectif de soutenir sa mère, qui est atteinte de sclérose en plaques (SP) depuis 15 ans.

En août 2017, Marité, résidente de Notre‐Dame‐des‐Prairies dans le comté de Joliette, prenait son courage à deux mains et s’inscrivait au marathon de New York dans le cadre des Défis d’aventure SP, organisés par la Division du Québec de la Société canadienne de la sclérose en plaques.

Courir pour stopper la SP

Après plusieurs mois d’entraînement et une collecte de fonds de plus de 5 500 $, la coureuse s’est rendue à New York en compagnie de ses plus grands partisans – les membres de sa famille – pour relever le défi d’une vie! Les fonds qu’elle a amassés contribueront à l’avancement de la recherche médicale sur la SP et au développement des services offerts aux personnes touchées par cette maladie.

Le Canada présente l’un des plus hauts taux de SP du monde et, seulement au Québec, 20 000 personnes sont atteintes de cette maladie neurologique. Il est donc primordial que les chercheurs puissent continuer leurs travaux afin que soit découvert le moyen de guérir cette maladie imprévisible, dont on ne connaît malheureusement pas encore la cause.

« Je vis au quotidien la réalité de la SP depuis 15 ans. Je suis proche aidante et je continue de garder espoir. Je crois en un avenir sans sclérose en plaques! », nous confie la marathonienne.

À propos des Défis d’aventure SP

La Société canadienne de la sclérose en plaques organise, depuis déjà sept ans, les Défis d’aventure SP. Il s’agit d’événements de collecte de fonds où se conjuguent aventure et philanthropie. Au cours des dernières années, quelques centaines d’aventuriers, dont des personnes atteintes de sclérose en plaques (SP), ont découvert les sites les plus mythiques du globe, notamment l’Everest, le Kilimandjaro, l’Acotango, le Machu Picchu, le Groenland et le Sahara.

Passez à l’action et inscrivez‐vous dès maintenant à l’un des Défis d’aventure SP : faites l’ascension du légendaire Kilimandjaro, vivez une expérience unique de kayak et de randonnée en Crète ou découvrez Moab, dans l’Utah, à vélo de montagne. Pour en savoir plus, visitez le defisdaventuresp.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...

Le CIQ recommande au ministère de ne pas devancer la vaccination contre la rougeole

Une éclosion de rougeole frappe actuellement le Québec et les bébés de moins d'un an sont parmi les plus vulnérables comme ils ne sont pas vaccinés. Le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) conseille toutefois au ministère de la Santé de ne pas devancer l'âge de la vaccination puisque cela risque de compromettre l'immunité collective.  Il y a ...

La reconnaissance faciale des téléphones pourrait être utilisée aux frontières

Les voyageurs qui entrent au Canada pourraient utiliser une technologie de reconnaissance faciale de leur téléphone intelligent pour s'identifier au moment de franchir la frontière en vertu d'un projet fédéral.  L'Agence des services frontaliers du Canada a déclaré que cette initiative permettrait une expérience de voyage plus fluide et plus ...