Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les techniques administratives du Cégep à Joliette remportent 4 prix

durée 14h00
30 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 26 octobre dernier, les étudiants du Cégep à Joliette inscrits en techniques administratives étaient fébriles. Ceux-ci allaient prendre part à la cérémonie d’ouverture de la compétition Place à la relève en gestion, laquelle était organisée par l’UQTR. Quatre équipes représentaient le collège lors de cette compétition académique : deux équipes en marketing, une équipe en comptabilité et une équipe en ressources humaines. Toutes ont très bien performé puisqu’elles ont été en mesure de décrocher une médaille et ainsi monter sur une marche du podium.
 

La performance des quatre équipes a permis au collège de démontrer son expertise en matière de comptabilité et de gestion, et le Cégep est très fier des prestations offertes par ses étudiants.
 

Place à la relève en gestion est la plus grande compétition académique collégiale en résolution de cas au Québec. Pour espérer remporter une médaille, les équipes du Cégep à Joliette devaient surclasser les 62 autres équipes concurrentes inscrites en marketing, en comptabilité ou en ressources humaines. Le cas réel de marketing concernait l’entreprise Hitachi, laquelle voulait faire la promotion de sa marque employeur. Le cas de ressources humaines traitait de conflits internes et le cas de comptabilité était lié à l’évaluation de projets. 
 

La première équipe à représenter le collège présentait une solution de marketing.  Les étudiants Charles Bruneau, Daniel Goyette-Pelletier et Virginie Paquette-Mélançon ont offert une performance de niveau universitaire et les juges comptent même implanter leur solution au sein de l’entreprise Hitachi. Cette présentation leur a valu une première position et le titre de meilleur communicateur a été remis à Charles Bruneau.
 

La seconde équipe était celle en comptabilité représentée par Ariane Lebrun, Camille Robillard et Alexandra Vassina.  Elles ont débuté avec une introduction qui a fortement impressionné les juges. Leur présentation s’est démarquée par sa pertinence et les étudiantes ont fait preuve d’un grand sens de la répartie lors de la période de questions.  L’équipe a remporté la première position et le prix de la meilleure communicatrice fut décerné à Camille Robillard.
 

La troisième équipe à représenter le collège était celle de Jeanne Buisson, Samuel Picard et Jade Valiquette. Ils ont également offert une solide prestation et l’équipe a décroché la deuxième position en ressources humaines, grâce à son approche innovante de la gestion des conflits internes.
 

Enfin, la quatrième équipe était composée de Mélissa Charrette-Laganière, Karianne L’heureux et Kathryn Desjardins. Cette équipe de marketing a aussi su sortir son épingle du jeu dans un cas de promotion d’Anodes commerciales. Les étudiantes ont terminé sur la troisième marche du podium. 
 

L’implication des enseignants qui ont guidé les équipes dans leur préparation était essentielle. En ce sens, le collège tient à remercier Serge Lepage, Julie Bruneau et Martine Haché pour leur travail d’encadrement et le support offert aux étudiants inscrits à la compétition.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

durée Hier 9h00

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

18 avril 2024

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...