Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Automobile

Ford procède au rappel de 136 000 Ford Focus

durée 13h00
26 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Vous conduisez une Ford Focus? Si c’est le cas, celle-ci pourrait faire l’objet d’un rappel. Le 25 octobre dernier, le fabricant automobile a procédé au rappel de 1,5 million de voitures de cette marque vendues en Amérique du Nord. Au Canada, 136 000 véhicules sont ciblés par cette opération. 

C’est une pièce défectueuse susceptible de provoquer une panne de moteur qui est à l’origine de cette décision. 

Le rappel touche les modèles suivants: Ford Focus des années 2012 à 2018 équipées des moteurs GDI à 2,0 litres. Le numéro de référence de ce rappel est le 18S32. 

À ce jour, Ford ne rapporte aucun blessé par rapport à cette défectuosité. Si votre voiture est visée par ce rappel, voici ce que Ford recommande: gardez votre réservoir d’essence à moitié plein jusqu’à la réparation dans un centre de service Ford. 

Quelles réparations seront effectuées une fois chez le concessionnaire? Premièrement, il y aura une reprogrammation du module de commande du groupe motopropulseur avec un nouveau logiciel. Ensuite, une inspection et une réparation de la vanne de purge de la cartouche, la cartouche de carbone, le réservoir de carburant et le module d’alimentation en carburant seront aussi complétés au besoin. Le tout sera sans frais pour les propriétaires des voitures concernées par ce rappel. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Jour du Souvenir: le nombre de vétérans canadiens survivants diminue

Quatre-vingts ans après la fin du conflit le plus meurtrier de l'histoire, le nombre de vétérans de la Seconde Guerre mondiale encore en vie a chuté à quelques milliers. Anciens Combattants Canada estime qu'il reste cette année 3691 vétérans canadiens survivants, soit 667 femmes et 3024 hommes. Anciens Combattants Canada estime également à ...

Publié le 10 novembre 2025

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.

Publié le 10 novembre 2025

Loto-Québec remet 5 750 $ au Centre d’action bénévole Émilie-Gamelin

En septembre, dernier, un groupe de gens avaient remporté des lots totalisant 5 750 $ à la salle Kinzo Joliette durant la promotion Qui gagne fait gagner. Ainsi, Loto-Québec a remis le même montant au Centre d’action bénévole Émilie-Gamelin. En effet, il s'agit d'une cause qui est chère à l'équipe du Kinzo de Joliette. Ce don contribuera aux ...