Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Retour sur le 11e Grand Souper-Concert au bénéfice de La Sinfonia de Lanaudière

durée 15h00
24 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Sinfonia de Lanaudière et son président d’honneur M. Roger Gaudet remportent leur pari. Plus de 250 personnes ont célébré leur orchestre de région en amassant plus de 24 600 $ lors du 11e Grand Souper-Concert bénéfice au Club de Golf Montcalm de Saint-Liguori tenu le 19 octobre dernier.

 

« Je dois remercier tous les partenaires et tous ceux qui ont contribué au succès de cette belle soirée, mais particulièrement l’implication de M. Gaudet qui a été significative », souligne Stéphane Laforest, chef fondateur de l’orchestre. Grâce à l’implication de tous, l’orchestre a réalisé un bénéfice de plus 24 600 $ en plus de consolider sa relation auprès du milieu des affaires. Cette somme servira à pérenniser la mission de l’orchestre. Le plus précieux demeure cependant les relations développées en marge de l’événement et qui permettent de voir un avenir radieux pour La Sinfonia de Lanaudière.

 

La soirée a été également un succès au plan musical et gastronomique. La prestation musicale de La Sinfonia a chaudement été applaudie et Stéphanie Bédard a su charmer le public à plusieurs occasions. L’accordéoniste Marin Nasturica n’a pas été en reste, sillonnant la salle à travers les tables avec ses airs d’accordéon et interprétant deux pièces magistrales avec l’orchestre. Les convives ont également eu droit à une brigade en contrôle sous les ordres du chef Yan Waters et de la pâtissière Caroline Lamontagne. Un repas cinq services digne des plus grandes tables agrémenté d’une sélection de vins généreusement offerts par la Société des Alcools du Québec.

 

Les généreux partenaires de la soirée ont également permis d’offrir des prix de présences, mais également des lots pour l’encan silencieux. Mentionnons la contribution du peintre digital abstrait Puguess (Pierre-Hugues Hétu) qui a généreusement offert l’œuvre Une Ville sur le Lac et de l’ébéniste Jean-Marc Blanchette qui a offert de généreux certificats-cadeaux. Un grand merci au comité organisateur, aux membres du conseil d’administration de La Sinfonia et à nos commanditaires de la soirée : la SAQ, TD Canada Trust et le Club de Golf Montcalm.

 

Moment charnière du calendrier de l’orchestre, cet événement permet année après année d’assurer la pérennité de l’institution. Véritable moment de célébrations et de rencontres avec le public et les donateurs, la onzième édition est assurément une réussite.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

durée Hier 15h00

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...

durée Hier 12h00

Alimentation saine: les sociétés font mieux, mais pourraient en faire plus

Certaines des principales entreprises alimentaires de la planète, y compris des joueurs de premier plan au Canada et au Québec, ont amélioré leurs efforts pour favoriser une alimentation saine, mais elles pourraient en faire encore plus, conclut un rapport publié jeudi par une chercheuse de l'Université Laval. La meilleure note globale, soit 75 ...