Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rajeunissement des collections jeunesse de la bibliothèque Dr-Jacques-Olivier

durée 15h00
18 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La bibliothèque municipale de Saint-Alphonse-Rodriguez est heureuse d’annoncer à sa jeune clientèle qu’avec le soutien de la Caisse Desjardins de Kildare et de l’Association des pompiers de Saint-Alphonse-Rodriguez, elle a récemment actualisé sa collection d’ouvrages destinés à la jeunesse. Au total, ce sont près de 200 livres qui ont été ajoutés à la section « littérature jeunesse » de l’établissement.

 

Parmi les nouveaux ouvrages qui composent dorénavant les collections jeunesse de la bibliothèque Dr-Jacques-Olivier, plusieurs catégories ont été couvertes, notamment, éveil à la lecture, album jeunesse, bande dessinée, roman et documentaire et ce, pour tous les groupes d’âge, soit de 0 à 16 ans.

 

Renommée bibliothèque Dr-Jacques-Olivier en 2017 afin de souligner la contribution de l’homme à qui elle doit son existence, la bibliothèque municipale de Saint-Alphonse-Rodriguez est ouverte du lundi au samedi et offre ses services aux citoyens rodriguais de tous âges.

 

La bibliothèque Dr-Jacques-Olivier tient à remercier ses précieux partenaires grâce auxquels les jeunes rodriguais ont désormais accès à des livres des plus intéressants. Elle aimerait également souligner l’implication bénévole d’une citoyenne qui a grandement contribué à l’avancement du projet, soit madame Virginie Arbour-Trépanier.

 

Pour plus de détails au sujet de la bibliothèque municipale de Saint-Alphonse-Rodriguez et de ses activités, les citoyens peuvent composer le 450 883-2264, poste 7435 ou visiter le www.munsar.ca.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...