Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Desserte incendie : renouvellement de l’entente entre Saint-Charles-Borromée et Sainte-Marie-Salomé

durée 09h00
9 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La mairesse de la Municipalité de Sainte- Marie-Salomé, Mme Véronique Venne, et le maire de Saint-Charles-Borromée, M. Robert Bibeau ont procédé à la signature d’une nouvelle entente pour la desserte incendie, qui vient garantir la sécurité des Saloméens pour encore 10 ans.

Suite à la grande satisfaction des services rendus par le Service de la prévention des incendies de Saint-Charles-Borromée durant la première entente, les parties ont convenu de la reconduire jusqu’en 2028.

L’entente clé en main prévoit notamment, en plus des interventions lors d’un incendie, la réalisation d’activités de prévention et de sensibilisation auprès de la population, les interventions spécialisées telles que les matières dangereuses, les accidents de la route avec ou sans désincarcération, le DEA/RCR, l’étude des plans de construction et les sauvetages nautiques, hors route, en hauteur et en espace clos.

« La Municipalité de Saint-Charles-Borromée est fière d’offrir un milieu de vie sécuritaire et de grande qualité à ses citoyens grâce à son Service de prévention des incendies. L’expertise de son personnel a contribué à son excellente réputation en dehors de nos frontières. C’est avec un élan de fierté et dans un souci de maintenir l’offre de service de qualité que nous poursuivons avec Sainte-Marie-Salomé », a indiqué le maire Robert Bibeau.

« Nous sommes heureux de poursuivre cette collaboration intermunicipale qui est bénéfique pour notre population, et ce, depuis maintenant 10 ans », a conclu la mairesse Véronique Venne.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Jour du Souvenir: le nombre de vétérans canadiens survivants diminue

Quatre-vingts ans après la fin du conflit le plus meurtrier de l'histoire, le nombre de vétérans de la Seconde Guerre mondiale encore en vie a chuté à quelques milliers. Anciens Combattants Canada estime qu'il reste cette année 3691 vétérans canadiens survivants, soit 667 femmes et 3024 hommes. Anciens Combattants Canada estime également à ...

Publié le 10 novembre 2025

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.

Publié le 10 novembre 2025

Loto-Québec remet 5 750 $ au Centre d’action bénévole Émilie-Gamelin

En septembre, dernier, un groupe de gens avaient remporté des lots totalisant 5 750 $ à la salle Kinzo Joliette durant la promotion Qui gagne fait gagner. Ainsi, Loto-Québec a remis le même montant au Centre d’action bénévole Émilie-Gamelin. En effet, il s'agit d'une cause qui est chère à l'équipe du Kinzo de Joliette. Ce don contribuera aux ...