Les magasins Pharmaprix du Grand Joliette amasseront au cours des prochaines semaines des fonds pour la future clinique externe de gynécologie du Centre hospitalier De Lanaudière (CHDL). En effet, la 9e édition de l’activité Cultiver la santé des femmes se tiendra du samedi 6 octobre jusqu’au vendredi 2 novembre 2018 et sera destinée à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière.
Depuis que les profits lui sont remis, ce sont plus de 22 000 $ qui ont été investis dans la communauté à travers des projets visant plus précisément les Lanaudoises.
Cette campagne, qui se tient à l’échelle nationale, aura lieu dans les succursales Pharmaprix situées aux Galeries Joliette et à Saint-Charles-Borromée. Lors de ses visites en magasin, la clientèle pourra acheter une feuille pour 1 $, un papillon pour 5 $, une pomme pour 10 $ ou un oiseau pour 50 $, pour ensuite les afficher sur la vitrine afin que le résultat final prenne les allures d’un grand arbre. Les profits seront entièrement remis à fondation pour le projet de réaménagement de la clinique externe de gynécologie, un des sept grands projets de la campagne majeure Donnez avec cœur. L’an passé, ce sont 3 024 $ que les Pharmaprix du Grand Joliette ont généreusement remis à la fondation.
« À titre de pharmacienne-propriétaire, je crois fermement en l’importance de s’impliquer dans notre communauté. Un investissement pour les femmes d’ici a une incidence sur toute la société dans son ensemble. Je suis très bien placée pour savoir que les dons recueillis auront un impact direct sur un nombre incalculable de femmes et de familles qui seront suivies en gynécologie au CHDL. C’est pour cette raison que j’ai choisi ce projet de la campagne Donnez avec cœur comme bénéficiaire de notre activité de financement. », a affirmé Nancy Gaudreault, pharmacienne-propriétaire.
Deux biomarqueurs identifiés par une équipe de recherche de l’Université Laval pourraient mener à une gestion améliorée des douleurs musculosquelettiques chroniques (DMC).
L'équipe du professeur Clermont Dionne a ainsi constaté que la présence d’acrylamide et de cadmium dans l'organisme augmentait, respectivement, de 24 % et de 56 % le risque de ...
En collaboration avec l’organisme Mamidja Environnement, des partenaires et une quarantaine de bénévoles, la Direction des services techniques du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière a contribué à planter près de 750 arbres sur le terrain du Centre hospitalier De Lanaudière, à Saint-Charles-Borromée.
S’ils ...
Le 45e Omnium de Golf André Chalut, du 18 juin au Club de golf de Saint-Jean-Matha, a permis de récolter un montant record de 131 118 $ qui est remis au Centre hospitalier De Lanaudière (CHDL) par le biais de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière.
Mentionnons que c'est la 26e fois que l'événement est au profit de cette fondation. Ce ...
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.