Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Finance

Comment choisir la carte de crédit qui vous convient parfaitement?

durée 10h00
23 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les questions sont nombreuses au moment de choisir une carte de crédit. Pourquoi opter pour une carte avec frais annuels? Quels sont les avantages des différentes cartes offertes sur le marché? Donnent-elles accès à des programmes de récompenses et des remises en argent? Mais la principale question à prendre en considération est la suivante: quel est son taux d’intérêt?

Cette dernière question est importante surtout si vous êtes le genre de personne à reporter un solde sur votre carte de crédit. Dans ce cas, il faudrait peut-être considérer la carte de crédit à taux d’intérêt réduit.

Voici un exemple qui pourrait vous guider dans votre choix: https://www.canada.ca/fr/agence-consommation-matiere-financiere/services/vos-outils-financiers/credit/credit-3/6.html. 

Quelques conseils pour bien choisir

Le premier conseil serait sans doute de prendre son temps au moment de choisir la bonne carte pour vous.

Saviez-vous que les entreprises émettrices de cartes de crédit peuvent vous imposer divers frais? Par exemple: des frais annuels, des frais pour chaque carte supplémentaire, des frais pour les avances de fonds et les opérations qui ressemblent à des transactions en espèces, des frais pour la conversion de devises étrangères, des frais pour le dépassement de la limite de crédit, des frais pour un compte inactif et un taux d’intérêt plus élevé lorsque les paiements ne sont pas effectués.

Il est donc important de lire attentivement sur la carte de crédit choisie afin d’éviter  les mauvaises surprises.

Deuxièmement, choisissez une carte qui convient à votre profil de consommateur. Vous mettez toutes vos dépenses sur votre carte et payez le solde complet à la fin du mois? Vous reportez votre solde quelques fois par an? Vous voulez payer vos dettes accumulées avec d’autres cartes? Vous voulez rebâtir votre dossier de crédit?

Voici un texte à consulter avant de faire votre choix: https://www.protegez-vous.ca/Argent/cartes-de-credit/Comment-choisir-une-carte-de-credit

Troisièmement, ne choisissez pas une carte de crédit simplement pour les avantages ou récompenses qu’elle propose. Parmi ceux-ci, on retrouve des éléments intéressants comme une garantie prolongée, la protection des achats, des Air Miles, un programme de points ou des remises en argent.

Ce lien peut vous aider en fonction de votre cote de crédit: pauvre, moyenne ou bonne. 

Enfin, le texte suivant peut aussi être utile au moment de faire le choix de la prochaine carte de crédit qui entrera dans votre vie: https://www.protegez-vous.ca/Argent/cartes-de-credit.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Le Centre hospitalier De Lanaudière plante 750 arbres sur son terrain

En collaboration avec l’organisme Mamidja Environnement, des partenaires et une quarantaine de bénévoles, la Direction des services techniques du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière a contribué à planter près de 750 arbres sur le terrain du Centre hospitalier De Lanaudière, à Saint-Charles-Borromée. S’ils ...

Publié hier à 10h00

L'Omnium de Golf André Chalut récolte un montant record de 131 118 $

Le 45e Omnium de Golf André Chalut, du 18 juin au Club de golf de Saint-Jean-Matha, a permis de récolter un montant record de 131 118 $ qui est remis au Centre hospitalier De Lanaudière (CHDL) par le biais de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière. Mentionnons que c'est la 26e fois que l'événement est au profit de cette fondation. Ce ...

Publié hier à 9h00

Le milieu communautaire alerte le gouvernement face à une pénurie d'autotests du VIH

Un programme ponctuel d'Ottawa — lancé en marge de la 24e Conférence internationale sur le sida à Montréal à l'été 2022 — a permis l'achat et la distribution de trousses d'autotests du VIH, jusqu'en mars 2024. Depuis, et bien que le dépistage soit de compétence provinciale, Québec n'a pas repris le flambeau et le milieu communautaire tire désormais ...