Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Martel & Martel Assurance lance la première police conçue spécifiquement pour les restaurateurs de rues

durée 10h00
1 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

En collaboration avec Intact Assurance, Martel & Martel Assurance commerciale et collective a mis sur pied la première police conçue spécifiquement pour les restaurateurs de rues (food trucks) du Québec. L’entreprise familiale, qui fêtera en septembre prochain son 50e anniversaire, demeure le seul fournisseur exclusif de ce programme unique.

Pendant près d’un an, l’auteure de cette initiative, Anne Martel, coprésidente de ce cabinet proactif, a tenu à rencontrer personnellement des restaurateurs de rues pour bien saisir leurs besoins et les risques qu’ils encouraient, avant même de négocier avec dix assureurs et de s’associer à Intact Assurance.

« Rapidement, je me suis aperçue qu’ils étaient mal assurés. On a donc réussi à créer un nouveau produit d’assurance qui tient compte de leurs réalités spécifiques », explique l’experte en gestion de risque et active dans l’assurance depuis 28 ans.

Selon le stratège indépendant, Pierre Bernard Dow-Blanchet, qui a accompagné Anne Martel dans cette recherche de solutions, les food trucks n’ont pas d’adresse fixe et ne sont pas considérés comme entreprises par les assureurs, alors qu’ils sont de réels commerces sur roues. Notons qu’un camion de rue implique un investissement d’environ 115 000 dollars.

Un travail de terrain

L’Association des restaurateurs de rues du Québec (ARRQ), qui compte environ 130 membres, a donc mandaté Martel & Martel Assurance commerciale et collective pour corriger cette situation vulnérable. À l’heure actuelle, le cabinet familial est donc le seul à offrir au Québec une nouvelle police à tous les restaurateurs de rues, même à ceux qui ne sont pas membres de l’ARRQ.

« On a su s’adapter pour leur offrir une toute nouvelle ressource et, du même coup, chambarder les règles du jeu », ajoute Anne Martel.

Il s’agit donc d’une police qui, automatiquement, offre une couverture de 5 millions de dollars en responsabilité civile, incluant les bris mécaniques et les pertes d’exploitation.

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Héma-Québec met en valeur ses bénévoles pour la Semaine de l'action bénévole

À l'occasion de la Semaine de l'action bénévole qui s'amorce dimanche, Héma-Québec souhaite mettre de l'avant la contribution des milliers de bénévoles qui participent à la collecte de produits sanguins dans la province.  Parmi eux figure Nicolas Bergeron, 24 ans, qui s'implique dans l'organisme depuis maintenant six ans. Il a effectué son ...

durée Hier 12h00

Peu de recherches s'attardent au logement étudiant au Québec, selon un rapport

Même si les étudiants font partie des personnes les plus touchées par la crise du logement, peu de recherches s'attardent au portrait du logement étudiant au Québec, soutient un rapport de l'Institut national de la recherche scientifique (INRS),  produit avec la Chaire-réseau de recherche sur la jeunesse du Québec.  Dans le rapport «Défis en ...

durée Hier 9h00

Les surdoses en hausse chez les adultes dans la vingtaine et la trentaine au Canada

Le quart des décès survenus chez les adultes dans la vingtaine et la trentaine au Canada en 2021 ont été causés par des opioïdes, selon une nouvelle étude publiée lundi dans le Journal de l'Association médicale canadienne. Selon des chercheurs de l’Université de Toronto, le nombre de décès attribuables aux opioïdes a plus que doublé en deux ans ...