Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

5 critères de choix d’une bonne literie

durée 10h02
14 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Texte commandité

La technologie et l’innovation sont les arguments de vente le plus souvent utilisés dans le secteur de la literie. Face à une surenchère souvent prometteuse, il ne faut pas occulter que le choix d’un matelas et d’un sommier doit se faire en regard de vos propres problèmes : mal de dos, insuffisance veineuse, sommeil agité, ronflement… Voici quelques conseils avisés pour vous y aider.

Le choix du matelas 

  1. La fermeté est un critère très subjectif. Elle est fonction de vos goûts, mais aussi de votre morphologie.
  • Ainsi, les matelas à mémoire de forme, le haut de gamme actuellement, ne conviennent pas à tout le monde. Certains les trouvent même trop enveloppants et éprouvent des difficultés à bouger. Il faut donc le choisir à haute densité pour plus de fermeté.
  • Les matelas classiques en mousse, en latex et à ressort ont également une fermeté variable selon la densité du garnissage. Si les mouvements sont difficiles ou que votre coude s’y enfonce, il sera trop mou. Si en revanche une fois allongé, vous ne pouvez pas passer la main sous vos reins, il sera trop dur.

Vous l’avez compris, on ne peut pas acheter un matelas sans l’essayer. Mieux vaut donc se rendre dans un magasin de matelas et prendre son temps pour le choisir. À noter que les matelas à ressorts ensachés proposent un meilleur soutien.

 

  1. Les dimensions pour un couple sont idéalement 160 cm de large. Pour être à la bonne dimension, rajoutez 20 cm de longueur par rapport à votre taille.
  2. L’indépendance est importante en cas de changement de position fréquente de l’un des deux conjoints, mais aussi pour compenser les différences de morphologie. Les matelas à ressorts ensachés, en latex ou à mémoire de forme sont les plus indiqués.
  3. Le traitement antibactérien est réalisé à partir d’insecticides. Pour un environnement plus sain, posez-le sur un sommier à lattes, il sera mieux aéré.
  4. Le bifaces a pour seul intérêt de penser à le retourner au moins deux fois par an pour éviter le tassement de la garniture. N’oubliez pas de le faire pivoter tête pied également.

Le sommier

Le sommier contribue au confort du matelas, il a un rôle d’amortisseur. Les sommiers à lattes conviennent bien aux matelas en mousse ou en latex et les sommiers à ressorts aux matelas eux aussi à ressorts (meilleure souplesse et moelleux).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Santé Canada approuve un médicament contre la dépression post-partum

Santé Canada a approuvé le premier médicament conçu pour traiter la dépression post-partum. La zuranolone, commercialisée sous le nom de Zurzuvae, se présente sous forme de comprimé à prendre une fois par jour pendant 14 jours et peut commencer à soulager les symptômes dépressifs en seulement trois jours. Fabriqué par Biogen, ce médicament est ...

Publié à 9h00

Prévention du suicide: gare aux outils numériques et à l'IA

Les personnes qui ont des pensées suicidaires vont, dans une même recherche sur le web, tenter de trouver de l'aide et parallèlement, essayer de trouver des moyens de s'enlever la vie. Ainsi, les outils numériques et l'intelligence artificielle (IA) présentent à la fois des atouts et des dangers en matière de prévention du suicide. «Quand on est ...

Publié hier à 12h00

Bilan 2025: l'environnement est «sacrifié» par Québec et Ottawa

L’année qui vient de s’écouler marque un « tournant inquiétant pour la démocratie environnementale» au Québec et au Canada, selon une quinzaine d’organisations qui ont tiré la sonnette d’alarme lundi matin. Les groupes environnementaux ont convié les médias à la Maison du développement durable à Montréal pour dénoncer la multiplication des pièces ...