Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

11 étudiantes finissantes ont terminées avec succès leur formation

durée 10h03
17 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 27 juin dernier, les partenaires du sous-comité Développement des compétences du Comité pour l’intégration et le maintien en emploi des personnes handicapées de Lanaudière (CIME-PHL) ainsi que les intervenants, enseignants, parents et amis des participantes du programme d’intégration socioprofessionnelle - Commis de bureau se sont réunis à la salle de l’Envol du Centre multiservice des Samares afin de célébrer la réussite de 11 étudiantes finissantes.

Teintée de beaucoup d’émotions et de fébrilité, la soirée avait pour but de souligner le travail acharné et la persévérance dont ont fait preuve les étudiantes diplômées, franchissant ainsi une étape importante d’un processus de longue haleine.

 

Le programme d'intégration socioprofessionnelle

Rappelons que le programme d’intégration socioprofessionnelle adapté en informatique et en bureautique était un projet pilote qui a été mis sur pied par les partenaires du comité CIME-PHL afin de favoriser l'employabilité des personnes ayant des limitations fonctionnelles dans Lanaudière.

 

Au départ, 17 personnes ont entrepris la formation à l’automne 2017. Parmi celles-ci, 11 ont terminé avec succès leur formation et sont aujourd’hui prêtes à intégrer le marché du travail. À travers d’un cours offert au Centre multiservice des Samares, ces personnes ont reçu l’opportunité d’acquérir des compétences tout en respectant leurs rythmes et capacités.

 

Tout au long de leur parcours qui s’est étalé sur 560 heures, les élèves ont suivi différents types d’ateliers et formations, notamment afin de maîtriser la suite Office ainsi que quelques notions de base de Sage 50. Le programme leur a également permis le développement des compétences reliées à l’employabilité ainsi qu’une période de stage en entreprise. Les participantes ont eu la chance d’être entourées de ressources compétentes et passionnées.

 

Les partenaires du sous-comité Développement des compétences du CIME-PHL souhaitent remercier les intervenants et les enseignants impliqués dans le projet qui s’est étalé sur plus d’un an. Ils désirent également féliciter chacune des participantes pour leur belle réussite.

 

À la suite de cette formation, certaines finissantes ont déjà eu l’occasion de trouver un emploi tandis que d’autres sont à la recherche d’un lieu de travail.

 

Les employeurs qui ont des postes à offrir à ces étudiantes sont invités à communiquer avec Marie-Pier St-Amour Désilets au Service Spécialisé de Main-d’œuvre Essor II, en composant le 450 932-1818, au poste 201.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Comprendre la couleur de la glace et la règle «1-10-1» pour prévenir les noyades

Dans la foulée de la noyade d'un homme dans la quarantaine et d'un enfant survenue à Saint-Zénon, la Société de sauvetage du Québec rappelle certaines règles de sécurité à adopter lorsqu'on pratique des activités sur la glace. Ce fut un jour de Noël sombre pour les proches des deux victimes, dont le décès a été confirmé par la Sûreté du Québec ...

Publié hier à 18h00

Le gouvernement suspend l'interdiction d'exporter des plastiques à usage unique

Le gouvernement fédéral suspend son projet d'interdiction de l'exportation de plastique à usage unique en raison des droits de douane et des problèmes liés à la chaîne d'approvisionnement qui «exercent une pression considérable sur l'économie nationale». Samedi, le gouvernement a lancé dans la Gazette du Canada une consultation de 70 jours sur la ...

Publié hier à 15h00

Saison de la grippe: des réticences persistent face à la vaccination, dit un sondage

Alors que la saison de la grippe bat son plein, un sondage réalisé par la division de la firme Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé démontre que 28 % des Canadiens sont réticents à se faire vacciner contre l’influenza. Trois principales sources d’inquiétude ont été identifiées par les 300 professionnels de la santé consultés ...